Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet compact flash 1 gig kingston & lecteur carte CF usb

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 293 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion compact flash 1 gig kingston & lecteur carte CF usb
Je suis en quête d'achat de cartes kingston de 1 gig, à priori ça court pas les rues. J'en ai vu à vendre sur le site LDLC. La personne à qui j'ai acheté la MPC m'a conseillé des kingston. Qu'est ce qui s'adapte comme autres marques en plus de la kingston ? vous avez quoi comme carte (1 gig max) pour ceux qui ont le lecteur CF sur la mpc 2000 xl comme moi ??.
Je souhaite aussi acheter un lecteur de carte CF en usb pour charger les samples depuis mon computer, ce dernier n'en étant pas pourvu. Il faut une marque, un modèle spécifique ? vous avez des plans ou je peux acheter ça ???, ça se vend au leclerc ou carouf' du coin ? sur quel site ?

merci pour vos infos:lol::lol:

pour les cartes je viens de voir ça sur ebay, c'est du verbatim, ça le fait ?
http://cgi.ebay.fr/Verbatim-carte-memoire-flash-1-Go-CompactFlash-Car-/330586020416?pt=FR_YO_Informatique_Stockage_CartesMemoire&hash=item4cf8765a40

please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 15:22:04 ]

2

Pour les cartes, je ne me risquerai pas a te soumettre quoi que se soit en CF, car moi j'ai abandonner.
Par contre je suis passer en comptabilité avec toute les carte SD que j'ai trouver + un adaptateur SD/CF.
Mais on a certainement pas le même model de lecteur.
Par contre si les carte que tu trouve fond 2giga sa marche aussi SAUF que la MPC ne reconnaîtra et n'utilisera que 1giga.
c'est une question d'OS je crois sans en être sur.

Carte CF
https://www.mpcstuff.com/akai-mpc-compact-flash-1gb-memory-car.html

Adaptateur SD/CF
http://www.pearl.fr/cartes-memoire/lecteurs-de-cartes/adaptateurs/adaptateur-compactflash-sd_TG1160.html

Carte Sd
https://www.google.fr/#hl=fr&cp=8&gs_id=v&xhr=t&q=carte+SD&gs_sm=&gs_upl=&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbm=shop&source=og&sa=N&tab=wf&ei=KePoTu_8N8ztsgbPp6DVBw&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=b09966f365dc2cff&biw=1333&bih=657


3
Citation :
Par contre je suis passer en comptabilité avec toute les carte SD que j'ai trouver + un adaptateur SD/CF.

Je ne vois pas comment je pourrai lire des SD avec l'adaptateur.. Ton adaptateur tu le rentres ou dans la MPC ?? excuse moi mais là je bloque..
Citation :
Par contre si les carte que tu trouve fond 2giga sa marche aussi SAUF que la MPC ne reconnaîtra et n'utilisera que 1giga.

ça je suis au courant..
mpc stuff pour les cartes, si je peux trouver plus près que les states ça serait bien, pas donné en +..
Sinon j'ai une carte kingston de 1 gig, il faudrait que je retrouve la même, pas encore aperçu sur la toile.
Concerant un lecteur de carte CF usb pour le pc, vous avez des idées ?

please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 20:54:49 ]

4
L'adaptateur il a la taille de la cf.
Il rentre donc dans un emplacement cf. Au prealable evidament tu aura inseré la sd dans l'adaptateur!

Des lecteur cf usb, sa se trouve partout.
Une recherche sur google devrai te mener au magazin de ton choix.

Sinon oui mpc stuff il fond pas de cadeau en particulier sur les article dur a trouver.
5
Citation :
L'adaptateur il a la taille de la cf.
Il rentre donc dans un emplacement cf. Au prealable evidament tu aura inseré la sd dans l'adaptateur!

ok je comprends mieux maintenant.:lol: Par contre j'imagine que niveau capacité de lecture soit 1 gig est idem pour la sd ?
Question: à chaud on peut changer de carte sd ou il faut redémarrer la MPC ?

please enjoy & keep bumpin' !

6
Sa c'est une question de lecteur.
Je sais pas quel model tu as, mais si tu peux le faire actuelement avec la cf que t'as. Toutes les autre le ferront aussi.
Le principal problem est de trouver des cf compatible et des prix raisonable. Ce qui n'est pas une une chose tres facile.
Sinon peux importe le suport de memoir, l'os de la xl est limité a 1Gb.
J'avais lu qu'en partitionant on pouvais aller audela, mais j'ai pas tester.
7
Bonjour,

est ce que je peux utiliser ce meme adaptateur SD/CF de votre lien pour ma mpc 2500 qui a aussi un lecteur compact flash