Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2201
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet de la discussion Aucun lecteur reconnu par la 2000XL - (Internal Floppy, Internal ZIP) - OS 1.12
Bonjour à tous,

je sollicite votre aide car j'ai un problème avec ma MPC 2000 XL. Celle ci ne reconnait aucun periphérique de stockage. J'ai essayé un lecteur ZIP 100 Iomega ATAPI en interne et un lecteur floppy standard en interne également:
-lorsque le lecteur floppy est installé, la LED reste allumée et le lecteur tourne sans jamais s'arrêter et j'ai un message du genre "disk reading error"
-lorsque le lecteur ZIP 100 est installé, la LED est allumée mais je n'entends pas le lecteur tourner, j'ai le message "no floppy device" quand je fais shift+3(load)
La MPC tourne sous l'OS 1.12 et je viens de commander un lecteur de cartes ATAPI comptatible avec l'OS 1.20, il faut donc que je mette à jour l'OS de la MPC pour pouvoir installer mon lecteur de cartes quand je le recevrais, mais pour ça je suis obligé de passer soit par le lecteur floppy, soit par le lecteur ZIP.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème ?

Merci d'avance.
2
J'ai le même problème depuis longtemps, j'espère que tu as trouvé une réponse et si oui n'hésites pas à la partager.

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 10:07:48 ]