Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet La fonction "step edit" des tracks ne marche pas ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 446 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La fonction "step edit" des tracks ne marche pas ?
Bonjour,
Depuis hier lorsque je veux éditer un son avec l'option "Step" pour voir l'intérieur d'un "track" et pour pouvoir l'éditer pas à pas (en me déplaçant avec les flèches de gauche à droite...)
je ne vois plus rien a l'intérieur du track... hors j'ai bien enregistré et séquencé des sons dedans....

avant je voyais mes pads représenté sous forme de lignes et l'on pouvait ensuite supprimé, rajouter un son en tapant sur le pad désiré ou modifier la vélocité des sons etc......

PS : je vois uniquement un seul pad celui que j'ai séquencé tout au début du morceau mais lorsque j'avance vers la droite pour editer la suite je ne vois et n'entend plus rien.....

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance car je suis bien embêté...

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 01:50:46 ]

2
Personne ne sait à quoi est dû ce problème ? :|

car Je ne vois rien a l'intérieur du track quand j'utilise le mode "step" (pour me déplacer pas à pas) hormis le tout premier son (tout au début du track) à la première mesure du premier temps....
3
UP
4

bizarre ton soucis

 

déja ta track quand tu fais play, elle restitue la partition que tu as joué?

as-tu fais un test genre tu joue la même note au premier temps de chaque mesure (par exemple un kick)?

ensuite un autre test, tu édite la track et tu joue les partie que tu veux entendre dans ce track, par exemple tu joue ton kick a tous les temps, dans la fenêtre track edit, et tu vérifie si ça la joue aprés.

http://soundcloud.com/the_applefish

5
Merci d'avoir répondu jaf ! je commençais a désespérer !

Oui quand je fais un son tout se fait normalement... j'entend ce que j'ai séquencé etc.... c'est uniquement lorsque je veux voir ma séquence a l'intérieur des tracks que ça déconne. Je ne vois rien hormis sur le premier temps de la première mesure.

par contre si je tape sur un pad a l'intérieur du track n'importe ou.... il y a bien la ligne représentant mon pad qui apparait !
c'est lorsque je m'enregistre en temps réel et que je veux ensuite explorer ce que j'ai enregistré sur la piste que je ne vois pas mes pads....
6
En mode "step"

Met toi en "View:" "ALL EVENTS"
appuis sur "TC"
et tu change la "Value:" avec la molette data.
Par exemple tu mets sur "1/32"

et la quant tu te balade avec les < > step y a rien qui s’affiche?
7
Salut Hypha, et merci pour ta réponse mais malheureusement je suis bien sur "ALL EVENTS" et je me suis mis en 1 /32 pour avoir une grille bien serré pour être sur de ne pas louper une ligne de pad..... je ne vois rien du tout en me déplaçant avec les flèches....

Est ce que tu penses que c'est un beug de la mpc ? à faire réparer ?

Normalement on est d'accord qu'il n'y a rien de particulier à faire ? si ce n'est de rentrer dans le mode "step edit" avec le mode du vue sur "all events" enclenché et de se déplacer dedans ?

et même si je me déplaçais avec la quantisation sur OFF... Je devrai normalement pouvoir voir ce que j'ai tapé seconde par seconde à l'intérieur de mon track.....
8
Bah wé, c'est bizar comme truc.
Sa doit être qu'un bug logiciel a mon avis.

Au pire réinstal l'os, c'est pas compliqué et sa prend 5mn.
Va sur: http://www.akaipro.com/contentmgr/showdetails.php/id/1117/tt/5
En bas t'as : Software & Drivers
MPC2000XL - Operating System [v1.14] ou [v1.20]

9
Merci énormément Hypha !!! je ne savais pas qu'on pouvait réinstaller l'os sur la mpc2000xl ! Je vais essayer !

je dois mettre ça sur une disquette et la lancer au démarrage ?

Merci beaucoup pour ton aide ;)
10
Pas de souci.
La procedure pour la mise a jour est dans le manuel. Page 169.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=50&u=16583234

J'espere que sa resoudra ton problem.