Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2157
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Slot SD pour une MPC2000XL

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Slot SD pour une MPC2000XL
Yo!

D'après ce que j'ai pu voir, le lecteur de disquettes appartient à un format standard "IDE" classique, et on trouve un peu n'importe où pour un prix très bas des lecteurs SD IDE, et d'après ce que j'ai pu voir sur Youtube, ça à l'air de fonctionner.

Vous avez des avis d'un point de vue fonctionnel ou pratique sur la modif avant que je me lance?

Merci!
2
Salut,
certain marche et d'autre pas apparemment, je ne sais pas les raisons.
En pas cherre, il y a celui ci, https://www.abix.fr/lecteur-de-carte-compact-flash-sur-port-ide-en-baie-3-1-2-307615.html

Mais attention, il faut éteindre la MPC pour changer, de CF !
c'est le principal inconvénient..
Apres toutes les Carte CF ne fonctionne pas, il me semble que c'est une question de vitesse de lecture ou quelque chose dans le genre.

J'ai ce lecteur dans ma MPC, il marche nikel, j'utilise des SD avec adaptateur CF.
aucun soucis, les CF compatible étant galère a trouver.


D'autre lecteur beaucoup plus chère n'ont pas ces soucis.
Dans tous les cas, même si les carte on de capacité de plus de 1Gb, la mpc ne verra que 1GB

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 12:59:56 ]

3
Merci des conseils! Entre temps j'ai commandé un port SD sur eBay, autour de 7€ je crois, donc c'est pas gagné d'avance vu ce que tu en dis, mais je viendrai donner des nouvelles une fois installé!
4
Alors ce lecteur Sd? Des news?:bravo:
5
Arf non, c'était pour un pote et il n'a pas gardé sa MPC, pas eu le temps de faire la modif...
6
pour info les cartes sd compatibles sont des cartes flash avec vitesse de lecture 80x de 1Gb maximum, et il me semble aussi qui faut absolument que ta mpc tourne sous la dernière mise a jour v1.20 il me semble...

"Je répands ton sang sur ta paire de platines"...