Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet probleme mémoire sérieux, impossible d'enregistrer un sample ou de loader un floppy

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 476 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme mémoire sérieux, impossible d'enregistrer un sample ou de loader un floppy
Hello, après avoir cherché presque partout sur le net, je m'en remets à des experts de la 2KXL.
2 ans que je me sers de ma mpc 2kxl sans aucun problèmes, et aujourd'hui, je la rallume, je vais dans la section "sample" pour enregistrer mon sample, et la impossible d'enregistrer. Le curseur timing est bloqué sur 0 et pas moyen de le bouger...
Du coup je vais voir dans les menus cachés en faisant "shift 5" puis "shift F1" pour checker la mémoire, je vais sur l'onglet "MEMCHCK" (memorycheck) et cela m'affiche "wave memory size : 0Mwords". Impossible de comprendre d'ou vient le probleme ? j'ai essayé de retirer délicatement les barettes de RAM et de les remettre mais rien n'y fait. Je précise encore une fois que tout marchait parfaitement bien depuis un bail, et que le problème est apparu d'un coup aujd :8O:

Est ce que certains d'entre vous sauraient d'ou cela peut venir ? Je commence à vraiment perdre espoir, j'espere qu'elle n'est pas foutu !!:??:

Merci à ceux qui voudront bien aider !

Peace.
2
Wep,
j'ai parfois un probleme similaire, c'est un probleme de RAM chez moi, c'est pas les RAM mais le suport qui déconne.
pour savoir si la mémoire est opérationel, je me rend dans le menu sample, et si j'ai pas de RAM détecter par l'os, l'icone Record est absent.
record10.png

Quand sa m’arrive j’éteins et je rallume, des fois 2 / 3 fois, et sa repart.
j'avais changer les RAM aussi > http://www.upgradecomputermemory.com/ram.cfm/memory/a/Akai-Sampler/MPC2000XL (je vois qu'il on monter leur prix tien) sa reste raisonnable.

sinon teste de mettre un peu de bonb pour contact dans les Slot des Ram, en faisant attention de pas en mettre partout.


3
ok, merci beaucoup, le truc est que j'avais déjà essayé de retirer les barrettes de RAM ter de la relancer sans. Logiquement (si je ne me trompe pas !) il devrait y avoir 2MB d'affiché en mémoire interne et là rien. Donc à voir, j'ai contacté jazzcats en angleterre, apparament c'est possible que ce soit la mémoire interne. Dans le pire des cas, 140£ pour une nouvelle carte mère ! Je tiendrais au courant de l'avancée du problème, au cas ou d'autres aient le même souci, ça pourra toujours aider ! en tout cas merci du conseil :)
4
Bah je me suis déja poser la question des 2mo moi aussi, et je sais pas ou il sont planqué, et je pense que c'est pas pour stoker des sample, comme la Ram le ferai.

je pense que ces 2Mo, servent a stoker l'Os,et les info d'auto load des paramètre.
c'est pour sa qu'il n'y a pas de disquette de boot, comme sur une 2000, 3000 ou 60.
c'est ce que j'en ai conclu, mais je sais pas.

Mais comme toi si j’enlève les Barrettes, j'ai pas 2Mo dispo pour sampler.

Et wé si tien nous au courant de la suite, moi sa m’intéresse :)

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 12:55:45 ]

5
:coucou:
gros flag, car ça m'est arrivé une fois sur une des miennes.
Je voulais enlever les barrettes d’extension pour les mettre sur une autre mpc.
Une fois enlevées, pas de retour au 2mo :?!::?!::?!:
Je les remets en place et même problème que Hypha.
Depuis je n'ose plus trop déplacer cette mpc et j'aimerai bien savoir d'où cela vient pour pouvoir régler le soucis une fois pour toutes. :nawak:
Si quelqu'un a des infos....:humm:

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

6
bon, au final le verdict est tombé : généralement cela veut dire que la carte mère est morte ou en tt cas très abimée !
7
d'ou tu tient cette information Numa? car ca me fait ca sans raison depuis hier soir... je vais tester de faire une mise a jour logiciel! mais il n'y avait aucune raison, de mon coté, que la carte mere soit endommagé!
8
Hello hello,
je ressort le sujet car j'ai un probleme du même genre,
Aujourd'hui j'allume ma mpc et commence a sampler, mais au bout de pas longtemps la memoire est déja pleine!
aprés avoir regarder dans trim si je n'avait fait un long sample par erreur, j'éteint et rallume la MPC et dans le parametre shift+SAMPLE, je consate que dans TIME, je n'est plus que 10seconde en stéréo et 20 en mono :8O:
avant, de souvenir, j'avais minimum 1 minutes en stéréo devant moi...
J'ai donc fait la manip' shift+5 et shift+F5 et MEMCHK puis check, et cela m'affiche :
test 1 okay
test 2 okay
test 3 okay
....
j'ai éteint et rallumé plusieurs fois la mpc sans que cela regle le problème...
c'est vraiment embétant, j'avais l'habitude d'utiliser presque toute la memoire a chaque fois :(
Est ce que quelqu'un a déja le même soucis?
Peut étre une manip' pour reinstaller le logiciel de la mpc?
merci!
Hugo



9
Bon bon une fois de plus j'ai réglé le probleme pas longtemps aprés avoir posté...
ducoup j'ai ouvert la mpc, enlevé une des deux barette de ram 16mo comme celle si :

https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fcdn2.bigcommerce.com%2Fn-arxsrf%2Fdl6a9h3u%2Fproducts%2F760%2Fimages%2F705%2Fyhst-10250485400913_2272_13187970__46795.1392394612.1280.1280.gif%253Fc%253D2&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.mpcstuff.com%2F32mb-sample-ram-expansion%2F&h=350&w=500&tbnid=qa7XUnJHQnRPzM%3A&docid=IgWrFAuTv948XM&ei=zPcXVq-XIYKcaaGNhMgB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=805&page=4&start=55&ndsp=22&ved=0CPsBEK0DMEdqFQoTCK-t88bztcgCFQJOGgodoQYBGQ

aprés j'ai rallumé la mpc, je suis retourné dans shift+sample et la j'avais a nouveau 106 secondes de sample en stéréo dans "time".........
j'ai reteint la mpc, et j'ai remis la barette que j'avais enlevé a la place de celle que j'avais laissé, et une fois la mpc rallumé, j'ai constaté que je n'avait a nouveau que 10 secondes de samples....
DUCOUP, j'ai remis uniquement la barette avec laquelle j'avais 106 secondes et j'ai viré l'autre...
Je sait pas si c'est comprehensible mais je suis sur que quelqun qui a ce probleme sera déchiffrer le message....
en attendant je me pose quand même deux questions :
combien de secondes on est censé avoir en stéréo dans shift+sample avec deux ram de 16mo ?
et a votre avis, le probleme venais donc d'une des deux qui ma laché?
en espérant avoir une réponse
musicalement

10
@hugo..
Avec les deux ram de 16(donc 32); j'ai 189.2sec en stéréo, et 378.6sec en mono..

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark