Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2102
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Ordinateur ne lit pas le sample a la même vitesse que la mpc

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 475 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ordinateur ne lit pas le sample a la même vitesse que la mpc
Bonjour ô sauveurs,

Apres maintes recherches sur le net je n 'ai rien trouvé et commence a devenir fou...
Mon problème est le suivant:
Je transfert sur l'ordi un sample (.snd) de la mpc2000xl à l'ordi via un lecteur zip 250 iomega,l'ordi reconnais mon lecteur et même les fichiers présents sur la disquette (ouf^^).
Le pc n'arrive pas à lire le .snd, je converti donc mon sample en waw avec wawsnd et là: magie ça marche! Mais le probleme c est que le bmp du sample n est plus du tout le même, quand je lis sur l'ordinateur c'est au bas mot 5 fois plus rapide que sur la mpc... j'ai enregistré ce même sample (lut a toute berzingue par le pc) sur une autre disquette que j ai ensuite essayé sur la mpc et la le sample est nikel...

Ma question est simple: Pourquoi mon pc ne lit t il pas le sample à la même vitesse que la mpc?

J’espère ne pas avoir posé la question la plus débile du siècle et avoir été assez clair dans mes explications.
Merci d'avance et bonne journée!

yo
2
doit y avoir une question de fréquence je pense.

Perso, les sample de la MPC, je les Save directement en Wav.
J'ai jamais eut de soucis.


Charge le sample Original que tu as sur ta disquette, et SAVE le en WAV en interne.
t'aura moins de problem que de passer pas un logiciel sur PC je pense.
3
ça marcheeeeeeeee merci infiniment!
Bonne continuation
4
Il faut que je teste alors car moi quand je l'importe dans Maschine, ça me le lit à pitch -50%. :)