Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Akai MPC 2000XL : problème de slider et question sur le sample

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 086 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Akai MPC 2000XL : problème de slider et question sur le sample
Hello everyone, voila je viens de m'acheter ce monstre, mais je viens de m'apercevoir que le slider ne répond plus, après avoir démonter la machine jai remarqué qu'il fallait que je le change car il ne répondait pas correctement et affiché constamment "5" (je peux le trouver sur MPCstuff apparement), avez vous une idée de comment je peux le changer s'il vous plait ?

Deuxième question ^^, savez ou je peux trouver des floppy disk de TRES bonne qualités comprenant des samples de TR 808 et 909 ?
Merci d'avance vous m'aideriez grandement les amis !

Musicalement

Paul
2
avant d'en acheter un autre, surtout sur MPC Stuff, qui va te coûter un bras en frais de port.
tente de le démonter et de le nettoyer
https://vimeo.com/33156297
Moi je l'avais dessoudé pour le faire, il était bien encrassé, j'ai gratté la saleté et j'ai passer de l’alcool à 90, je l'ai ressoudé (après avoir tester avec un ohmmètre) et c'est reparti sans soucis.
O€ mais une bonne 1h de taff

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 17:45:13 ]

3
Merci Hypha du conseil ouai j'avais checké cette video mais merci quand meme ! Je vais faire ce que tu viens de me dire, il faut juste un faire à souder donc ?Niveau demontage, apres avoir enlever le capot faudra t il que je demonte lecircuit imprimé avec les touches etc ?? Concernant les samples t'as pas une idée d'ou est ce que je peux choper des floppy avec des samples de qualités ?

Paulo
4
Salut Rpoly.
J'ai rencontrer un gars hyper règlo (Steve sampler surgery.uk) sur Mpc forums, il répare quassi tout sur les mpc. Mais pas que ça , aussi les sp 1200, eMax, ensoniq les séries akai S la totale. Il est polyvalent, si j'ai un problème avec mon 2000xl je l'envoi à Cambridge il me fait un service de la machine etc pour un prix raisonnable. J'ai trouver une mpc 2000xl avec un fader(slider) mort sur ebay. Je vais l'envoyer en Angleterre, il me le reparas.

Xcuse pour l'ortho médiocre, je suis anglais

Peace
5
Et pour les samples, achète toi un lecteur cf. C trop facile a installer je te promet. J'ai changer le mien la semaine dernière, Je les fait facile et j y connais rien en électronique, t achete ça chez mpc stuff ou un magasin d informatique. Mais fait gaffe d acheter le bon ruban ATAPI qu il faut. Je peux t envoyer plus d info. Tu vas te faire trop chier avec des floppy sinon ,c trop vieux. Je mon sert que sûre mon S950 sinon j'y touche plus a ça :8O:

Pour les son tr 808, 909 tu peux telecharcher des sample super et gratuit sur le net, trouve des truc 16 bit wav et met les sur ta carte cf avec un ordi et un lecteur cf. C mes conseille si ta envie de te lancer vite fai