Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Akai MPC2000XL avec filtre hardware.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 661 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Akai MPC2000XL avec filtre hardware.
Salut, est ce qu'il y en a parmi vous qui utilise un filtre externe avec la mpc ? c'est vraiment le truc qui me manque dans mon set up ! j'utilise le filtre interne de la bécane mais c'est carrément chiant et je le trouve pas terrible et limité. Si vous pouvez m'envoyer des infos à ce sujet et comment vous faites pour paramétrer tout ça, c'est cool merci.

please enjoy & keep bumpin' !

2
Yop,
Je complete ce que je disais sur FB.
Donc le Filter Factory de chez Electrix, vraiment bon, tu ne sera pas déçu.
Sinon y'a le Sherman Filterbank, qui reste une référence mais y'a pas forcément besoin de tout ce qu'il fait.
Après j'avais eu de bons echos sur le multi effet Akai MFC42, qui était plus ou moins fait pour aller avec les MPC. A tester car on en dit beaucoup de bien.
Le MAM RS3, assez rare, mais qui semble aussi bon voir plus que le Filter Factory
3
ok man merci pour ses infos, en fait je lorgne sur le Akai MFC42, sauf qu'il est rare et cher, le shermann je pense que c'est un filtre trop vénère, c'est un peu de la boucherie à mon sens, du moins pour mon utilisation. Le filter Factory je pense qu'il est bien mais en dessous du Akai quand même, qui est parfait pour de la house filtré ou autre. sinon c'est bon j'ai capté avec les sorties séparés pour envoyer le filtre sur un canal bien précis, sauf que la MPC BLEUE full options que j'ai elle plante, j'ai acheté une grise entre temps mais elle n'a ps cette option ça m'emmerde !! donc si je filtre avec la grise et bien j'envoie tout sur le master et c'est pas ce que je veux :( je vois pas d'autres solutions que de trouver les sorties séparées non ?

please enjoy & keep bumpin' !

4
Le Akai a l'air mieux et plus complet c'est clair. Mais meme avec le Filter Factory, il sonne assez bien pour de la house filtré. A voir suivant ton budget ou rien que le fait de le trouver deja.

Sinon tu as essayé de mettre la partie avec les sorties séparés de celle qui fonctionne mal sur celle qui fonctionne bien ? Logiquement y'a qu'a dévisser et de clipser une prise qui est branché sur la carte principale. (généralement les options sur le hardware c'est pas trop compliqué pour la mise en place)
5
J'ai oublié de te dire que la Bleue avec les sorties séparées je l'ai vendue à Michel, bien que ça fait 8 mois qu'elle est toujours chez moi, donc bien sur c'est ce que j'aurai fait en premier. La grise elle est neuve mais mis à part la full ram, il n'y a aucune options, je me cherche en premier un lecteur de carte scsi, après on verra. Côté budget, et bien je sais pas trop car j'ai déjà pas mal de matos à racheter à commencer par un Mackook, carte son etc.. J'ai hésité à revendre mon elektron UW mais je pense que je vais le regretter donc je patiente.

please enjoy & keep bumpin' !

6
Mouais du coup si t'as pas les sorties séparé ça va etre tendu.
ça depend de ton besoin pour le filtre, tu peux toujours resamplé la partie avec le filtre.
Mais si pour jouer avec le filtre en live c'est clair que c mort.
Les cartes 8sortie c'est minimum 130boules :/