Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2095
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Coup de jus ! help !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 2 followers
1 Coup de jus ! help !
Salut !
depuis quelques temps je me prend des petits coups de jus sur les angles de ma mpc, ainsi que sur ma platine et mon mixeur...
quelqu'un aurait une idée d'ou ca peu venir?
merci!
2
J'ai une vielle 16 pistes phonic pmx1600 qui est muni d'une prise SANS terre, sur laquelle j'ai relié toute mes machines...
peut être que ca peu venir de la?
3
Bon je vais peu être passer pour un type un peu chelou mais c'est pas grave!
comme souvent sur audiofanzine j'ai résolu mon problème avant qu'un sympathique membre du forum ne puisse m'aider.
Si jamais vous recevez des coup de jus sur votre installe : mettez des chaussures !!
Eh oui je prenait le jus parce que j'étais pied nus sur mon carrelage....
Ravi si cette info sert un jour a quelqu'un!
allez salut, à la prochaine!
4
Salut,

Man ce soucis la il est pas évident, on est assez peu à être électricien/electronicien/musicien ici aussi donc c'est pour cela que tu n'as pas eu ta réponse en temps voulu. Sinon pour ce que je peux te dire concernant ce qui se passe chez toi : le petit coup de jus ça me le fait aussi sur ma MPC et mon mixer mais uniquement chez moi car cela disparait lorsque je l'amène ailleurs. Il commence à être un peu vieux et possède une carcasse entièrement métalique. Pour être plus précis il s'agit plus de picotements désagréables qu'un vrai coup de jus. Après comme c'est du 12V car il y a un transformateur entre le réseau et ma table je sais que je ne crains rien. Le courant qui te traverse varie en fonction de plusieurs facteurs et en particulier ta résistance interne. En te baladant en chaussures chez toi tu augmentes cette résistance vis à vis du sol donc le courant qui passe (il y en a toujours) est trop faible pour que tu le ressentes encore. Tant que tu as ce soucis évite tout de même de toucher ton matériel avec les mains mouillées car la tu vas faire chuter drastiquement ta résistance.

Vérifie aussi que ton réseau de câble ne fait pas de boucles entre tes instruments par exemple :

Rec OUT de ta table DJ vers REC IN de la MPC puis Stéréo OUT de la MPC qui retourne vers LINE IN de ta table DJ

Tiens moi au courant

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

5
Hello, merci de ta réponse!!
J'ai pris l'habitude de mettre mes chaussures depuis mais je crois que le problème à disparu, en tout cas je ne me suis pas repris de coup de jus aussi conséquent que la derniere fois, plus des petits picotements désagréable mais ça ne m'arrive plus trop...
J'ai rangé ma platine pour l'instant donc c'était surement à cause d'elle,
il y avait peu être je ne sait comment une 'boucle' effectivement, entre la table de mixage 16 pistes, la mpc en OUT RECORD , le mixeur de la platine et la carte son de l'ordi... Je ne pense pas pouvoir me prendre une vrai châtaigne un jour mais peut être je devrai quand même installer une prise terre sur ma 16 pistes?
A plus!!
Hugo
6
Non je ne pense pas normalement ton installation doit être comme celle ci :

Platine -> Mixeur (si obligé car pas de sortie line sur la platine) -> MPC (avec le son venant de la sortie REC de ta table si possible, master sinon) -> 16 pistes (sur une entrée stéréo sans préamplification si possible) -> Carte son -> Ampli

Ce que je veux dire lorsque je dis pas de boucle c'est ça : le signal va de ta source vers tes enceintes d'une seule façon possible.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 19:47:13 ]

7
Hello,
yep je pense que mon branchement n'était pas si étrange au final, bizarre bizarre,
en tout cas depuis que je fais du son en basket tout va mieux!!! :8)