Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2201
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Assigner les samples aux pads une fois pour toute !

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 139 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assigner les samples aux pads une fois pour toute !
Salut

Je viens d'acheter une mpc 2000 xl
j'ai installé un lecteur de carte flash et j'aimerais comprendre comment assigner les pads pour toujours , c'est à dire que j'arrive à les assigner mais une fois rallumée je dois tout recommencer.
Est - ce que quelqu'un peut m'expliquer la démarche à suivre pour cela?
Merci d'avance :)
2
Salut l'ami,

Il suffit de sauvegarder ton programme (autrement dit la façon dont tu as associé tes samples à tes pads) ou bien carrément le .APS (qui est l'ensemble des programmes (4 au maximum) de ta session) et dés que tu les rechargeras avec le menu load ça te rechargera automatiquement les sons et les associera aux pads comme tu l'avais fait.
Juste une petite question les sons tu les associes comment directement après le sampling ou bien en passant par le menu programme?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Merci mec
enfet jassocie à partir du menu load (shift 3) par ce que j'arrive pas a partir du menu programme (Shift 6) avec le menu programme les sounds sont off et j'ai aucun son quand je tappe sur les pads
Excuse moi pour le vocabulaire pas tres pro jy connais pas grand chose en MPC
4
et c'est bien ca le pb car jai vu dans les videos tuto, les mecs passent par le menu programme, seuelement moi dans le menu programme jai aucun son quand je touche un pad
5
Mon problème c'est surtout que je trouve pas comment enreistrer le programme je crois bien :/
6
Tu devrais prendre le temps de parcourir le manuel de la MPC, disponible en pdf français sur internet.
7
Re,

Alors dans le menu programme tu appuies sur un pad et normalement tu vas voir son nom s'afficher. De la tu te balades avec les flèches jusque sur le OFF si il n'y a pas de son associé à ce pad. Puis la avec la molette en la tournant normalement tu vas pouvoir choisir le son que tu veux associer. Pour sauvegarder le programme c'est dans le menu save que cela se passe c'est le fichier en .PGM bien sur quand tu lances la sauvegarde tu fais WITH SOUNDS si c'est la première fois.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)