Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Branchement MPC 2000 XL sur ampli ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 082 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement MPC 2000 XL sur ampli ?
Bonjour,

J'aimerais acquérir une MPC 2000 XL et la brancher avec ma platine vinyl. Je me pose quelques questions concernant le branchement.

Est-ce que je suis obligé de passer par une table de mixage pour relier la platine et la MPC ? Ou bien est-ce que mon ampli Pioneer A-10 peut suffire ?
2

Hello, oui il te faut un mixer ou alors un preampli phono (tu peux en trouver à partir de 30€)

ton ampli pioneer peut également jouer ce rôle là mais il faudra amplifier la mpc à son tour

3
Merci pour les informations.

Je suis complètement novice, ma question peut paraître bête : pourquoi si j'utilise mon ampli, je dois amplifier la mpc à son tour (du coup l'ampli est un peu inutile dans cet installation, non ?).

4

Après avoir regardé les spec' de ton ampli, la config qui me vient en tête serait:

platine > phono in ampli > recorder out ampli > record in MPC

et mpc stereo out > aux in ampli 

dans ce cas pour enregistrer un sample tu selectionnes en façade de l'ampli l'entrée phono (comme ça tu entends dans les enceintes ce que tu samples)

et ensuite pour entendre le résultat et le son de la mpc tu selectionnes l'entrée aux de l'ampli 

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 02:36:02 ]

5
Parfait, j'y vois beaucoup plus clair, merci.

Une dernière chose, à l'arrière de la MPC pour l'entrée "record" et la sortie "stereo" il y a les mentions droite ou gauche. Est-ce que ça change quelque chose de choisir entre l'un ou l'autre ? Ou bien il faut à chaque fois connecter 2 câbles pour l'entrée et 2 autres pour la sortie ?
6
Salut

Il vaut mieux que tu achetes un preampli phono comme a propose John au debut tu economiseras des cables et des risques de boucles de courant un peu etranges lorsque le signal fais des boucles entre appareils. En gros je te conseille de faire

Platine -> (in) preamp phono (out) -> (stereo in) MPC (stereo out) -> (aux in) ampli -> enceintes

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

7
Merci pour le conseil.

Je pense que je vais opter pour le pré ampli. Je vois bien ce que tu veux dire à propos des boucles de courants.

Du coup il me manque le pré ampli, quelque câbles et la MPC.

Concernant ma question précédente, j'ai compris, il faut absolument 2 câbles à chaque fois que ce soit pour l'entrée ou la sortie.
8

Disons qu'en branchant un seul câble tu auras le son en mono au lieu de stereo

9
Nickel, merci encore pour toutes les informations.

J'ai tout ce que j'avais besoin de savoir pour le set up.