Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2102
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Transfert rapide de samples

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transfert rapide de samples
Bonjour,

Petite question de débutant sur la MPC 2000 XL (veuillez m'excuser si elle a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé). J'ai acheté une MPC et un lecteur disquettes ZIP Iomega qui ressemble à ça :

zip-drive.jpg

Il se branche en USB sur le PC, puis j'insère la disquette sur la face avant de la MPC. Pas de mal de termes de connectiques et de types de disques m'échappent. J'aimerais savoir ce qu'est le SCSI, et quelle est la différence fondamentale avec mon procédé de transfert actuel ? Quand on parle de SCSI, s'agit-il du seulement du câble, ou y a t-il aussi un type de lecteur spécifique ? Est-ce que c'est un mode de transfert plus rapide ou plus fiable ?

Enfin, il me semble avoir lu dans le manuel qu'un transfert à partir d'un CD-ROM était possible … Comment est-ce que cela marche exactement ?

Merci ;)



2
Ah oui, j'oubliais … Il y a aussi le "floppy drive". Je ne vois pas ce que c'est.
3
C'est pareile en terme de temps, le ZIP ou le SCSI.
Les ZIP, y a les 100Mo et les 250Mo. et c'est largement suffisant pour stoker ses projet, vu que la MPC de toute façon a que 32Mo de mémoire au max.

Le SCSI peu te permettre de brancher un disque dur, mais faut trouver des truc compatible.. l'avantage est la taille, 20giga ou plus.. le probleme c’est que c'est un truc en plus qui prend de la place et faut aussi une alimentation..

le Floppy c'est les Disquette 3.5, oublie, c'est long et faut 10 disquette pour sauvegarder les 32Mo.


Si ton système marche avec les Zip, cherche pas plus loin, c'est le mieux.
4
Salut Hypha, je te remercie pour cette réponse rapide et très précise ! :) Je vais rester sur cette config alors !