Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2091
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet brancher un clavier midi et enregistrement

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 426 vues
  • 2 followers
1 brancher un clavier midi et enregistrement
Bonjour à tous,
j'essaie de brancher mon clavier en midi sur la mpc comme l'indique le manuel( in dans out/ out dans in) et je fais les réglages dans le menu midi sync de la mpc ( j'ai réglé l'entrée et la sortie sur le mode midi clock).
Seulement je n'arrive pas à enregistrer des sons que je joue live ( j'ai essayé une suite d'accords).

Mon problème peut sembler stupide à certains mais je n'y comprends rien étant donné que c'est la première fois que j'essaie d'enregistrer des sons d'un clavier midi vers la mpc.

Y-a-t-il quelque chose que j'ai oublié ou mal fait?

Merci d'avance de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 09:27:04 ]

2
Par rapport aux branchements que tu as fait, connexion midi, tu ne peux enregistrer que les données midi que tu envoies via ton clavier dans le séquenceur de la mpc en mode record.
Les données audios se font via les prises Jack audio, pas via les câbles midi.
Un clavier midi ne transmet pas de son audio. Il envoie des messages de hauteur de notes entre autre mais pas d'audio. (sauf si c'est un synthétiseur). Si ce n'est pas plus clair pour toi, reformule ta question stp

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 14:56:45 ]

3
Bonjour,

C'est en effet un synthétiseur que j'essaie de brancher en midi.
En fait, je me demande si en envoyant des notes dans la mpc via le midi out de mon synthé, la mpc reconnaîtra ces données comme étant des données midi et qu'elle enverra vers mon synthé ces données pour pouvoir jouer ces notes.

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 13:51:02 ]

4
En fait, je viens de tomber sur la charte d'implémantation midi de mon synthé sur ce lien: www.manualslib.com/manual/196735/Yamaha-Dx7s.html?page=88.
Pourquoi la mpc ne les reconnaît-elle pas? Ca devrait se faire automatiquement une fois que tout est branché et réglé convenablement, non?

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 13:55:32 ]

5
Ce que tu souhaites c'est :
enregistrer les notes dans le séquenceur de la mpc et qui sont jouées via le clavier de ton synthé afin que le séquenceur de la mpc puisse rejouer la séquence enregistrée..?
Dans ce cas câble midi sur le out du synthé et le in de la mpc (pour que la session soit reçue et enregistrée par la mpc) + câble midi dans le in du synthé et le out de la mpc (pour que le séquenceur de la mpc fasse jouer la session par le synthé).
il faut aussi configurer la piste de ta mpc pour qu'elle soit sur l'option midi A et pas sur "program drum"..
De plus, vérifie que la synchronisation midi soit bien paramétrée sur midi A.

6
Ok. Un grand merci.