Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Installation os 1.2 ??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 117 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation os 1.2 ??
Bonjour,
Je vais de récupérer une MPC 2000 xl et je souhaiterais installer un lecteur de carte..
1-Alors déjà lequel choisir ? CF ? USB? Quel est le plus pratique ?
2- comment installer l'os 1.2 sachant qu'il n'y a qu'un lecteur zip (je ne sais pas si il fonctionne) et que je n'ai pas de disque zip pour transférer l'os?
Voilà, désolé si c'est un peu long et merci d'avance pour vos réponses !
2
Salut !

Alors écoute, perso je m'étais acheté un USB et c'était carrément chiant parce qu'il faut partitionner la clé USB, tu mets pas tant de sons, en fait ça froisse un peu le workflow pour moi.. mais n'ayant pas testé plus de 2h je suis pas la bonne personne ! L'os tu le mets sur un zip via un zip externe si tu as ça sous la main
3
Merci pour ta réponse :)
4
En interne le lecteur CF est le mieux,
t'auras 1 giga de disponible que tu peux organier en dossier/sous dossier, pour des petites banque de sample et projet c'est rapide et tu peux mettre la CF dans ton ordi pour gérer tout ça.
Apres t'as le lecteur Zip 250, c'est comme la CF avec 100 ou 250mo de stockage seulement, c'est très bien aussi en vrai, et t'as le charme de l'objet zip comme à l'ancienne :)

Le USB c'est l'émulation de floppy, c'est super lent, t'as pas d'espace, faut jongler entre les disquettes (fragile), je te le déconseille totalement.