Lecteur interne et OS
- 40 réponses
- 12 participants
- 2 025 vues
- 10 followers
vigodc
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2005 à 13:10:39Lecteur interne et OS
Salut les gars j'ai bien suivi tout ce que vous avez écrit sur le forum concernant les lecteurs internes et leurs compatibillités avec les OS. C'est le lien de l'OS 1.20 qui m'a poussé à écrire à Audia (importateur de Akai) pour savoir ce qui avait été mis à jour, et aussi cette histoire de l'OS 1.14 pas compatible avec les lecteurs zip. Voila leur réponse:
La mise à jour V1.20 pour la MPC2000XL est maintenant officielle.
Elle ajoute les pilotes pour le lecteur de carte mémoire de la
MPC2000XL-MCD.
Je n'ai pas à ce jour d'information précise sur la compatibilité de cette
version avec les lecteurs de ZIP interne.
La V1.20 devrait être compatible avec le lecteur de disquette et le ZIP100
interne, comme la V1.14.
Pour le lecteur ZIP250 interne, il existe un OS spécifIque; la version
V1.14C.
Donc suivant le modèle de ZIP que vous installez en interne, vous devez
utiliser la Version V1.14 (ou V1.20) ou la version V1.14C.
Ci-joint la version V1.14C nécéssaire à l'utilisation d'un ZIP250 interne.
Les autres OS sont téléchargeable du site AKAI profesional.
http://www.akaipro.com/int/download/index.html
Ils m'ont même envoyé l'OS 1.14. Merci Audia
La mise à jour V1.20 pour la MPC2000XL est maintenant officielle.
Elle ajoute les pilotes pour le lecteur de carte mémoire de la
MPC2000XL-MCD.
Je n'ai pas à ce jour d'information précise sur la compatibilité de cette
version avec les lecteurs de ZIP interne.
La V1.20 devrait être compatible avec le lecteur de disquette et le ZIP100
interne, comme la V1.14.
Pour le lecteur ZIP250 interne, il existe un OS spécifIque; la version
V1.14C.
Donc suivant le modèle de ZIP que vous installez en interne, vous devez
utiliser la Version V1.14 (ou V1.20) ou la version V1.14C.
Ci-joint la version V1.14C nécéssaire à l'utilisation d'un ZIP250 interne.
Les autres OS sont téléchargeable du site AKAI profesional.
http://www.akaipro.com/int/download/index.html
Ils m'ont même envoyé l'OS 1.14. Merci Audia
Aménophis
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/02/2005 à 20:27:16
Exactement ,, je pense pareil !!
Beat2Fu Records
tomahawk
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/02/2005 à 14:03:59
Désolé les gars mais vous m'avez pas compris , je parle pas de resampler mes sons a chaque fois que je rallume la machine (si vous avez compris ça vous avez du bien vous marrer )...je possède déja un ZIP ext , mais ce que j'aimerais pouvoir faire c'est charger des banques de son directemenr dans le zip sans avoir à sampler kick par kick snare par snare etc...???????
lolotte3
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 18/02/2005 à 21:03:20
Je suis dans le meme cas que toi tu as trouvé une solution
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/02/2005 à 12:10:39
" je parle pas de resampler mes sons a chaque fois que je rallume la machine ..... sans avoir à sampler kick par kick "
Bon, c'est que t'es pas simple a comprendre, en fait, tu veux juste lire des pgm tout fait (akai par ex) dans ton MPC ?
Si c'est le cas, j'ai répondu ça il y a quelques jours, je te fait un Ctrl C :
Bon, c'est que t'es pas simple a comprendre, en fait, tu veux juste lire des pgm tout fait (akai par ex) dans ton MPC ?
Si c'est le cas, j'ai répondu ça il y a quelques jours, je te fait un Ctrl C :
Citation :
tu peux lire les pgm du MPC avec Awave Studio et convertir en a peu pres ce que tu veux ! Battery par exemple ... refaire dans l'autre sens etc ....
Voila, si tu ajoute a ça CdXtract, tu peux convertir des tas de Cd, Akai, Emu, Etc.. en un format que tu pourras passer en pgm avec Awave ou MPC Editor !
du pass pass !!
tomahawk
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/02/2005 à 15:10:11
Donc tu veux dire que je dois simplement connecter le PC à la MPC en SCSI et avec ces deux softs je peux balancer des kit de batteries dans ma machine excuse moi mais tu peux dévelloper en details ???? STP
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/02/2005 à 15:20:22
NON !
Tu dois avoir deux zip
1 sur le pc
1 sur le mpc
Ensuite tu converti ton pgm au format NI Battery par exemple avec Awave et tu le sauve au format pgm sur ton zip PC.
Tu eject le zip et l'insere le lectueur du MPC ! tu load le pgm ! et voila !
Désolé, je peux pas faire mieux ! Telecharge Awave !
Oublie le MPC -> PC par SCSI c'est impossible ! Oublie aussi un seulk zip entre le PC et Le MPC .... c'est dangereux pour le MPC.
Tu dois avoir deux zip
1 sur le pc
1 sur le mpc
Ensuite tu converti ton pgm au format NI Battery par exemple avec Awave et tu le sauve au format pgm sur ton zip PC.
Tu eject le zip et l'insere le lectueur du MPC ! tu load le pgm ! et voila !
Désolé, je peux pas faire mieux ! Telecharge Awave !
Oublie le MPC -> PC par SCSI c'est impossible ! Oublie aussi un seulk zip entre le PC et Le MPC .... c'est dangereux pour le MPC.
Gui123456
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 23/02/2005 à 15:21:51
Non il te faudra passer par un support zip par exemple, ce qui veut dire que tu dois avoir un zip au cul de ton pc dans lequel tu balances tes fichiers, tu récupères le support zip et tu le passes dans le lecteur de la mpc. Il te faut donc 2 zips ou 1 externe que tu branches un coup sur le pc et un coup sur la mpc. Le branchement de la mpc au pc en scsi ne fonctionne pas.
tomahawk
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 24/02/2005 à 12:56:16
Merci les gars mais aparemment vous n'etes pas d'accords...l'un dis que c'est dangereux et
l'autre pas...qui je dois croire moi ??? ... sinon j'ai bien compris le reste,merci à tout les deux ...
l'autre pas...qui je dois croire moi ??? ... sinon j'ai bien compris le reste,merci à tout les deux ...
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/02/2005 à 13:04:17
Ah, moi je vois qu'on est d'accord au contraire !
On parle bien tout les deux de 2 zip :
1 pour le pc
1 pour le MPC
Il te dis juste que tu peux utiliser le meme zip, un coup sur le MPC, un coup sur le PC ! Tres bien ! pas de probléme ! Juste, il ne faut pas le brancher en meme temps a la fois sur le PC et le MPC ! c'est la que c'est dangereux !
mais si tu veux utiliser le meme, tu seras obliger d'eteindre le pc pour debrancher le zip et le brancher sur le MPC, et meme chose dans l'autre sens ! galére quoi !
On parle bien tout les deux de 2 zip :
1 pour le pc
1 pour le MPC
Il te dis juste que tu peux utiliser le meme zip, un coup sur le MPC, un coup sur le PC ! Tres bien ! pas de probléme ! Juste, il ne faut pas le brancher en meme temps a la fois sur le PC et le MPC ! c'est la que c'est dangereux !
mais si tu veux utiliser le meme, tu seras obliger d'eteindre le pc pour debrancher le zip et le brancher sur le MPC, et meme chose dans l'autre sens ! galére quoi !
Aménophis
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/02/2005 à 13:05:15
Voici ma reponse pour ma part que j'ai deja Poster y a 2 as sur ce Forum,
Une Mpc ne peux ce brancher sur le controleur SCSI d'un Pc, étant donner que la Mpc est elle aussi un controleur SCSI qui porte le numero d'interuption ID6.
voila pk entre aure quand tu met ton Zip sur (ID6) il ne repond pas !! normale il y a conflit avec la Mpc et le Zip sur l'interuption 6.
Tu peux essayer si ta de la tune , mais je te confirme aussi que j'ai fusiler 2 Mpc en voulant récidiver mon acte..
Ce que je préconise don c'est bien de branche un zip nterne ou externe IDE ou SCSI ( sa ne pose pas de probléme) j'utilise moi même un Zip interne IDE de 250mb sur mon Pc et un SCSI DE 250MB sur la MPC.
Tu applique donc ce procéder et transfért tes sample de PC a Mpc via ton disk Zip.
Peace and Good Sound
Une Mpc ne peux ce brancher sur le controleur SCSI d'un Pc, étant donner que la Mpc est elle aussi un controleur SCSI qui porte le numero d'interuption ID6.
voila pk entre aure quand tu met ton Zip sur (ID6) il ne repond pas !! normale il y a conflit avec la Mpc et le Zip sur l'interuption 6.
Tu peux essayer si ta de la tune , mais je te confirme aussi que j'ai fusiler 2 Mpc en voulant récidiver mon acte..
Ce que je préconise don c'est bien de branche un zip nterne ou externe IDE ou SCSI ( sa ne pose pas de probléme) j'utilise moi même un Zip interne IDE de 250mb sur mon Pc et un SCSI DE 250MB sur la MPC.
Tu applique donc ce procéder et transfért tes sample de PC a Mpc via ton disk Zip.
Peace and Good Sound
Beat2Fu Records
- < Liste des sujets
- Charte