Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/569
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet poblème échantillonnage depuis le lecteur cd interne

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 918 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion poblème échantillonnage depuis le lecteur cd interne

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est moi qui ai oublié de faire un réglage au niveau du seuil d'enregistrement (car apparemment il n'y en a pas au niveau de l'échantillonnage depuis le cd interne) mais ma mpc n'enregistre pas le sample à partir du moment où j'ai activé l'enregistrement, c'est à dire qu'il me manque toujours le début de l'échantillon...

Quelqu'un à t-il rencontré aussi ce problème où est-ce moi qui n'ai pas paramétré un truc?

 

Merci d'avance...

2

pourrais tu indiquer la manipulation que tu fais ?

en théorie il n'y a pas de seuil d'enregistrement, elle prend le fichier tel qu'il est, que ce soit un fichier audio ou wave

mode+load+ cd, c'est la seule manipulation à faire

3

En fait, je vais dans le menu record, j'active l'enregistrement puis la lecture du track que je veux sampler et j'appuie sur stop pour arrêter l'enregistrement. Je renomme mon sample et je l'assigne à un pad.

Ensuite je vais dans le mode trim afin de découper mon sample comme je le désire, mais là, je n'ai jamais le début de l'échantillon...

En fait j'opère comme si je samplais une source externe (l'habitude de mon ex mpc 2000)... Je vais essayer ta technique qui m'a l'air bien plus simple...

 

Merci beaucoup.

4

oui je pense que c'est beaucoup mieux, si c'est un un morceaux entier utilise la fonction shop shop qui te permet de découper le fichier, c'est encore plus simple de le faire sur un logiciel de découpage, " sonic foundry par ex "

et d'envoyer tes découpages sur ta mpc via le cordon usb  ^^

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 15:19:39 ]

5

ça fonctionne parfaitement... je continue de découvrir les fonctions de la 2500...

Merci pour ton aide.

6

Salut,

Selon moi l'interêt d'une MPC dans la phase de sampling, c'est bien les compresseurs analo en Analog in...

Le problème du sampling CD, on le retrouve quand on est en 'Trim' mod: les niveaux de l'onde sont vraiment bas...

icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 17:35:56 ]