Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/579
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet questions general sur la mpc 2500se?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 173 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion questions general sur la mpc 2500se?

bonjour je suis tout nouveau dans le monde de la production musical par mpc, je travaille avec diverses séquenceurs mais la mpc m'intrigue et je souhaite m"en acheter une, je souhaite savoir si d'origine la mpc a de multiples  instruments classique( piano, guitare, violon, flute etc..) et drump (kick etc..) a l'achat ou il faut acheter en suplément tout ca ??

merci de votre aide :)

2

Salut,

 

Une MPC est par définition une groove box qui ne nécessite pas forcément de séquenceur en parallèle pour pouvoir fonctionner et exister. Les sons fournis dans la MPC sont très peu nombreux, il existe quelques tracks de démo avec quelques kits de drums assez restreints. Il faudra t'acheter des banques de samples ou graver des samples sur cd (puisque la 25OO SE possède un lecteur CD). Cela dit, tu peux toujours utiliser ta MPC en MIDI pour controler des VST ou AU de batterie ou d'instruments sur un séquenceur quelconque.

 

A +

 

www.anilemprod.com

3

Hmm hmm... facepalm

 

Tes samples, c'est toi qui les crée!!!

C'est l'intérêt principal de cette machine, en plus d'un séquenceur et du contrôle MIDI rappelé par Tony..
Zut!! Acheter une MPC, pour s'imaginer racheter par derrière des samples, c'est comme faire de la guitare sans corde!! eek

Toutes les zics hip-hop ont été fait grâce aux samples MPC (samplage des meilleurs vinyles funk, disco et jazz).

Les préamps analo akai, sont ce qu'ils sont.. On dit que les précédentes MPC avaient un son plus typé, mais je n'ai pas encore eu la chance de faire cette comparaison.
Il est cependant indiscutable que les algorithmes de sampling AKAI sont quasi inégalés..

Alors si tu veux des kits d'instru ou drum, le mieux c'est Reason ou Fruity loops..

Je peut t'assurer, que tes kits sonneront toujours mieux si tu les faits toi même que si tu utilises les samples de la TR (par exemple) qui circulent, et qui sonnent chez tout le monde pareil..

Tu me diras sans doute que c'est pas donné à tout le monde que de pouvoir enregistrer un son de piano pur, ou un son de violon pur.. Je te répondrais qu'il est encore pire d'utilisé des samples déjà existant sur une MPC... (Reason ca coute 3x moins cher).. Le resampling, man!

Après, ca dépend si tu veux faire de la pop ou un son qui t'es propre..

 

Biz,mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 11:44:24 ]