Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/569
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet problème carte compact flash 2500se

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 593 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème carte compact flash 2500se

salut,

voila je viens de recevoir la mpc, lorsque je mets la carte CF dans le lecteur de la mpc, la mpc s'éteint?? warum? PORQUE? J'ai formaté la carte sur le pc, elle est vide!

 

Est-ce que c'est le lecteur de carte FC qui est mort?? j'ai l'impression qu'elle n'accepte pas la carte, elle fait un 'tic' et s'eteint!

si l'un d'entre vous a une idée ou une réponse à me donner...... merci

 

 

 

2

supplément d'info: je n'ai aps encore instaler d'OSJJ, je ne me suis pas penché encore dessus, elle est donc comme neuve!

C'est une CF de 8 giga photo card, je l'ai prise avec l'affirmation du vendeur de planet mars qu'elle passerait sur mpc!

 

est-ce que jme suis fait rouler en beauté(ce que je préférerai) ou le lecteur cf est HS?

 

danke!

3

La taille de la carte CF en GB est peut etre trop importante pour la Mpc, à vérifier..

4

oula!!!! je suis une belle buse, en effet tu as raison, j'etais persuadé d'avoir lu qu'elle prenait jusqu'a 32 giga!

merci

5

je viens d'essayer avec une Cf de 256 mo, lorsque je la mets dans la becane, la machinne s'arrete! Lorsque j'arrete la mpc, met la Cf et allume la machine, je vois l'ecran' 128 mega installed' pedant 2 secondes et ecran tout bleu!

 

y'a t'il un bon docteur qui pourrait me dire que ce n'est pas le lecteur de carte qui est bouffé?

6

la mpc c'est top, mais ça reste à prendre en main!

Toujours pas de lecteur de carte flash qui prend de CF!! un idée?

 

Sinon, j'ai une petite question: je rentre des samples par le lecteur de cd! Je ne peux pas sauvegarder les samples car le total fait plus de 5 méga! Est-ce que cela veut dire, que je dois bosser chaque morceaux en mettant et en enlevant les samples apres utilisation??

Ca me parait un poil loche mais bon! Je lis le manuel que j'ai degoté, rien à ce sujet donc je sèche!

Est-ce qu'il faut que je remette de la memoire dans la becane?

 

danke si certains peuvent me filer un coup de paluches

7

salut

"128mb installed" veut dire que tu as 128Mb de RAM, rien à voir avec la carte CF.

pour sauvegarder tes samples, il faut soit un disque dur soit une carte CF qui marche, mais apparemment tu n'as ni l'un ni l'autre. Là la mpc te dit que tu peux pas sauver tes 5mb de samples car le seul lieu de stockage dispo est la mémoire interne qui doit faire dans les 0.5Mb...

la mpc accepte des CF card de 16gb c'est sûr et certain, la mienne (kingston elite pro II 16 gb) fonctionne au poil.

si ta mpc déconne avec une card de 256mb comme une autre de 8gb... je pense que ton lecteur CF card est mort... as-tu la CF card de 128mb d'origine (c'est écrit akai dessus)? ça permettrait de confirmer cette hypothèse...

 

t'as pas de chance vieux... c'est une mpc d'occasion?

si elle est neuve dépèche toi de faire jouer la garantie magasin...

 

bonne chance

 

 

8

merci de ta réponse, tu viens de recevoir un mail juste avant  en fait :)

 

la mpc est neuve, elle vient de chez Thomann!

Je viens de me racheter une CF de 2giga juste pour voir, et bien meme topo, la mpc s'arrête , l'ecran devient tout bleu!

Le lecteur plante, ca n'a aucun rapport avec le fait que j'y ai mis une CF pr apareil photo??

Quand je mets la carte akai, ça plante aussi!

 

bilan: le letcuer est surment cramé, je vais la renvoyer dans la journée!

Sinon, petit question: je n'avais pas vu pour le coup du disque dur, en pensant que les 128mb suffiraient, t'en aurait un qui défonce à me conseiller, histoire d'avoir une bcane performante(je n'en ai pas trouvé sur le net ou alors je n'ai pas compris)!

 

merci de tes réponses!

9

ok c'est con, t'inquiète Thomann a un très bon SAV, par contre les frais de port sont à ton compte...

 

pour les "128mb" que tu pensais être largement suffisants, ça c'est la RAM, comme dans les ordis, et la RAM se vide quand on éteint la machine.

pour les disques durs, perso j'en n'ai pas installé et je compte pas le faire, une ou deux cartes CF de 16 ou 32 gb suffisent largement à mes besoins, mais on n'a sans doute pas la même façon de bosser (je n'utilise que très peu de longs samples) (mais quand même, déjà 16gb je trouve ça largement suffisant, faut déjà les remplir!!!)

sinon la question de "quel disque dur acheter pour ma mpc" est déjà largement débattue ici ou là,

va voir sur le forum de la mpc1000 y'a beaucoup, beaucoup plus de monde que sur la 2500, et encore plus que la 2500se

 

bonne chance  bravo

10

je viens d'avoir thomann, ils me reprennent la machine et vont la remplacer par une nouvelle!

J'ai vu avant d'appeler qu'une des broches du lecteur etait manquante, c'est surement ça qui fait bugger la becane!

Pour les frais de port, la fraulein m'envoie par mail un papier à coller sur le colis, et c'est à leur frais, une sorte de gros timbre en gros:)!

 

Okay pour la ram, je débarque seulement, j'ai aucune connaissance sur ces sujets, faut absolument que je m'y mette rapidos!

gracias