Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/579
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc 5000 ou mpc 2500SE et microkorg

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 954 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mpc 5000 ou mpc 2500SE et microkorg
salut je n ai jamais fait de live et j hesite pour une mpc 5000 ou une mpc 2500SE et un microkorg pouvez vous m eclaire s il vous plait merci d avance :oo:
2
ou aussi mpc 5000 et microkorg sa peut le faire aussi ????:8O:
3

Sincerement d'apres ce que j'ai lu a droite a gauche,le synthé de la 5000 n'est pas genial,ca depanne mais rien avoir avec un vrai synthé donc effectivemment 2500+microkorg bravo .

 

Apres ce n'est que mon avis et je n'ai pas de MPC, pas encore!

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

4
Hello,

Je suis un peu de l'avis de Zap. La 5000 ça n'a pas l'air top d'un point de vue synthé. Perso j'ai La 2500 que je couple avec tous les synthés qui me passent sous la main et c'est vraiment très bien. Limite parfois je me demande si j'aurais pas dû prendre une 1000 (avec JJOS c'est de la balle et d'après ce que j'ai lu il n'y a pas une différence énorme avec la 2500. Certain prétendent que c'est la même, d'autre que c'est le jour et la nuit. La vérité doit être quelque part entre les deux).

Je réfléchirai au choix du microkorg. Peu-être pour le même prix un ou deux petits synthés multiplierait les possibilités (Evolver, Mopho, Korg MS 2000... tout ça peut se trouver d'occaz pour pas trop cher. A méditer...).
5
Dis donc Zap, tu es le même que sur synté-modulaire ? :)
6
Salut à tous!!!!
J ai exactement le meme pbleme 2500SE ou 5000 surtout qu'an je vois qu'il ya bcp de bugs sur la 5000 et en plus ce serai mon 1er Mpc!!!!
7

Pour ceux qui hésitent entre la 5000 et la 2500, je dirais, sans hésitation, la 2500.
La 5000 est plus cher, les retours sont plutôt négatifs, et surtout, les options en plus ne servent à rien (ou sont largement dispensables).

En revanche, avec la 2500, il faut avoir le JJ OS XL (qui, dans les dernières version propose un petit "synthé" aussi). Donc, la différence de prix permet justement d'investir dans cet OS.
La 2500 est stable et robuste.

Ensuite, entre la 1000 et la 2500, à priori elles sont quasiment identique (avec l'OS JJ). Mais la 2500 a l'avantage d'être plus grande avec de plus gros pads.
Si vous avez la place et que vous travaillez en studio, autant prendre la 2500 pour être plus à l'aise au niveau des contrôles. Moi et mes gros doigts, on est plus à l'aise sur une 2500.
icon_razz.gif

Après, le synthé, je n'ai pas trop d'avis.
De mon coté j'ai un Clavia Nord Wave et un Ultranova, et je m'éclate bien ! 

--[RecK]--
SoundCloud

8
Merci RecKsSounds!!! Je voulais savoir aussi car mon orientation c surtout l'électro et la house music donc une Mpc est un bon appareil de création de ce genre de style ou peut être une Native maschine 1.7 est mieux??? Merci les gars :))
9

RaVanguard, entre une MPC et une Maschine, le choix peu se faire sur la manière de travailler.
Soit tu aime travailler sur PC et là je te conseillerais plutot une Mashine.
Soit tu préfère le hardware autonome (sans ordi), et là c'est MPC sans hésiter.

Moi je travaillais beaucoup sur ordi (ça coute moins cher), mais je préfère aujourd'hui le hardware. Je trouve ça plus intuitif et plus créatif. Mais là c'est vraiment une question de gout. 

--[RecK]--
SoundCloud

10
Ah!!! ok!!! D'accord je vois maintenant la différence :)Merci RecKsSounds!!