Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/549
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc2500se et fast track pro

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 740 vues
  • 2 followers
1 mpc2500se et fast track pro
Salut à tous,

Voila, j'ai un ptit soucis concernant la connectique entre ma MPC2500SE et ma carte son M Audio Fast Track pro. Je m'explique :
niveau branchement je galère un peu (meme beaucoup) pour relier la MPC et la carte son pour pouvoir enregistrer mes prods sur mon séquenceur (cubase sur mac). Le problème vient quand je met play sur la MPC, je n'ai aucun son dans Cubase pour enregistrer le mix out…donc forcément j'pense que j'ai un soucis niveau branchement. Par contre je n'ai aucun problème concernant l'entrée du son dans la MPC pour sampler mais bel et bien un problème pour la sortie du son de la MPC vers le séquenceur. Quel genre de câble faut il ? un jack - RCA ? un jack-jack ? un RCA jack ?? dans quelles connectiques je dois mettre ces câbles ?? j'ai mon manuel de la MPC et la ma carte son mais j'ai pas trouvé…

Please j'ai besoin de votre aide, vraiment…

Merci !!

et pour les langues pendues , j 'anticipe j'ai une version de cubase achetée sur le site steinberg:D:
2
t'es sur que les options sur cubase sont bien réglées ?
3
bah justement j'étais en train de fouiner de ce coté la, dans périphériques puis configuration des périphériques, je n'arrive pas a voir ou il faut choisir l'option enregistrement mix out (comme sur PC (je viens juste de passer sous mac))
4
je ne connais pas les récentes versions, habituellement c'est
périphériques
configuration périphériques
" ta carte doit apparaître " tu devrais voir les entrées et les sortie c'est sous la partie audiobay
avec l'Asio, la ça veux dire que ta carte fonctionne.
toujours dans périphériques
VST connexions
tu ajoutes un bus pour la sortie de ta mpc, où alors Cubase l'a déja fait
après faut bien entendu l'activer sur la piste mix " genre audio in et out "
que ce soit Mac ou pc ça doit être pareil
5
yo merci pour ton aide.
bon j'ai parcouru un peu youtube, y a quelques tutus, en gros j'ai suivi un peu les conseils et en fait j'ai relié la MPC a la carte son avec un câble MIDI et avec une option à cocher sur cubase, je contrôle la MPC via Cubase, donc en lançant play/rec sur cubase, la MPC commence à jouer mon morceau. Donc a priori ça devrai être bon, sauf que je n'ai aucun son qui est enregistré. En fait, j'ai du louper une étape niveau branchement de ma carte son avec l'ordinateur…lorsque je joue un truc sur cubase ou sur winamp j'ai du son sans problèmes mais quand je veux enregistrer ce que "joue" mon ordinateur, que ce soit de la MPC ou du lecteur winamp, ça n'enregistre pas, en fait en gros je n'arrive pas à activer l'enregistrement interne via ma carte son pour que cubase "enregistre" que mon ordinateur lui joue (je ne sais pas si je suis clair), par contre quand j'éteint ma carte son externe et que j'active la vulgaire carte son fournie avec ma tour (un machin realtek) j'ai du son qui est enregistré en mix out…..
6
c'est surement ton bus qui n'est pas activé..t'en es pas loin, je vais installer Cubase si il y a une version d'éssai et je te dirais ça, sinon est ce que ta carte audio possède son propre Asio ? je pense que oui, cela doit se jouer la dessus vu que tu arrives à lire des fichiers audio