Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1163
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mpc 2500, Mpc 1000 Euh à part le prix ou sont les différences?

• 54 réponses
  • 24 participants
  • 19 185 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Mpc 2500, Mpc 1000 Euh à part le prix ou sont les différences?
Voila, je pense que d'ici peut je vais investir dans une MPC ( raaa rien que ce nom me fait :humm: )
Mais voila je mate les descriptifs et je vois que la mpc 2500 a des effets en plus et des options (hors de prix) en plus, mais est les seules differences parce que bon:

Mpc 1000 ---> 900 euros en moyenne
Mpc 2500 ---> 1600 euros en moyenne

Alors je trouve que ca fait cher les effets, cher l'ecran in clinable et cher la possibilté de mettre des options dedans.
Quelqu'un peut il me dire les grosses differences qu'il y a entre les 2 parce que bon 700 euros entre les 2 c'est pas négligeable
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben, si les pads sont vraiment meilleurs, ca fait quand meme une amélioration de taille, parceque ca reste l'un des principaux atouts...

Mais c'est vrai que la différence de prix est abusé pour la différence de matériel...

Ps : le Cd est en option, et fait toi plaisir en chexkant le prix.....
The cake is a lie
22
Oui ta tout en option c'est la merde , le hd, la ram , le cd enfin voila c'est du matos mythique mais c'est comme en djing avec les technics on se rpose sur une réputation donc on se permet de mettre des prix exorbitants !!
23
Les pads de la 1000 sont plus petits que ceux de la 2500, qui elle a des pads de même taille que les 60, 2000, 3000 et 4000.

Les pads de la 1000 sont plus petits d'1/4. Y'a qu'à regarder les photos de la 1000, les pads ne sont pas carrés.
24
Ouais, mais scratché sur des Technics reste quelque cose de fort (je scratch, donc je C de quoi ej parle, meme si j'ai acheté des Vestax). Donc la MPC ca doi etre pareil. C'est cher, mais c'est bon...
The cake is a lie
25
J'ai deja tester la mpc 1000 et perso la taille des pads est pas si genante que ca, parce que j'ai essayé un trigger finger aussi et bon voila les pads sont plus gros mais bon je tape pas mes kit de batterie avec les coudes, ( sinon ron'1 moi aussi j'ai des vestax héhé dlabombe mais la c'est hors sujet)
26
Si ça peut aider

Citation :
Pour la première fois dans une MPC, la MPC2500 intègre la nouvelle fonction "Audio Input Thru" permettant le traitement en temps réel avec les Q-Link d'un signal audio entrant. Il est donc désormais possible d'appliquer par exemple un filtre résonnant sur votre voix en direct pendant la lecture de vos séquences pré-programmées, pour une interaction totale pendant votre prestation. L'éditeur d'échantillon permet entre autres le TIMESTRECH, le PITCH-SHIFT ainsi que le REVERSE et de nouvelles fonctions d'édition font leurs apparitions, en particulier le "CHOP-SHOP" et le "PATCHED-PHRASE" qui analyse et découpe vos échantillons rythmiques automatiquement pour vous permettre de rejouer le sample à différentes vitesses tout en gardant la tonalité originale. Le nouveau mode d'édition du séquenceur GRID facilite la programmation de vos séquences en pas à pas et les quatres sorties Midi permettent la gestion de 64 canaux simultanément ! La MPC2500 dispose d'un port USB (Host) pour l'accès direct au contenu de la carte Compact Flash et le transfert des séquences et des échantillons vers votre ordinateur MAC ou PC. Le lecteur de carte Compact Flash accepte les cartes mémoires jusqu'à 2 Go ; il est également possible d'installer un lecteur de CDROM interne pour le chargement des banques de sons au format AKAI ou WAV.
Comparée à la MPC2000XL, qu'elle remplace avantageusement, la MPC2500 intègre 4 contrôleurs Q-LINK assignables à différentes fonctions internes, les mouvements de paramètres étant applicables en temps réel et non pas uniquement lorsque la note est rejouée. Le large écran inclinable assure une très bonne visibilité et les 10 sorties symétriques installées d'origine offrent de nombreuses possibilités de connexions pour le travail en studio ou sur scène. La MPC2500 est équipée d'origine de 16 Mo de RAM extensibles à 128 Mo (4 fois plus que la MPC2000XL) et le format natif des échantillons est en WAV, ce qui facilite la compatibilité des fichiers avec les stations informatiques.

La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
27
Le nouvel OS de la 2500 est sorti. Il apporte beaucoup de corrections de bugs et quelques améliorations significatives. La plus importante est sans doute la possibilité de graver de l'audio directement depuis la MPC, avec le CD-M25, le graveur optionnel de la 2500.

Je n'ai pas encore tout compris, mais je crois qu'on peut graver chaque piste en fichier audio, ce qui permet après de pouvoir retravailler chaque piste sur un logiciel dédié au mixage ou au mastering.
28
Darwin => Depuis la sortie du nouvel OS de la 1000, toutes les fonctions d'édition dont la 2500 avait l'exclusivité face a la 100 ont été introduite dans celle ci.

Donc depui la sortie de l'OS de la 2500, la seule grosse différence c'est la gravure d'un CD AUDIO directement sur la MPC... Mais faudra débourser 250euros pour avoir le graveur compatible....

Donc ya une certaine sensation de foutage de gueule. Mais ca n'engage que moi.
The cake is a lie
29
J'ai bizarrement la meme sensation malheuresement, limite si j'avais la tune je me pairais le roland mv8000 v3 parce que akai la du coup j'aime moins
30
Bien vue darwin!

la 1000 n'a rien n'a voir avec la 2500 ou la 2000xl..., voila la différence de prix ( abusé bien sur) mais la 2500 est bien plus professionnel que la 1000.

Hors sujet : moi je trouve que la 1000 est bien pour apprendre, et elle est pratique aussi! rien de plus, et pr la qualité de son c'est pas trop ça! dommage pour la petite

si akai sort un nouvel os sur la 2000xl avec le chop chop et toute la panoplie etc, la 1000 ne fera plus le poid devant. hé oui! :(((