Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Ce que l'ont peut rajouter sur le mpc2500 ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 294 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ce que l'ont peut rajouter sur le mpc2500 ?
Bonjour a tous,


voila,j'ai lus plusieurs sujets sur plusieurs forums au sujet du mpc2500 et j'aimerai savoi 2,3 choses sur la petite bébette.

1er:me dire svp tous les accessoires que l'ont peut rajouter.(les ram;la memoire etc...)et surtout les prix et comment installer tous ca.

2eme:en regardant les photo,je vois (je crois )un lecteur cd.En lisant 2,3 infos j'ai vus qu'il fallait rajouter du moins qu'ont pouvait rajouter un graveur cd.donc a quoi sert ce lecteur cd.

3eme:Au niveau des ram et de la memoire combien de temps d'echantillonage pourront nous rentrer (en seconde) dans le mpc avec une memoire au max qui je crois de 128mo maximum.puis les ram,ben je sais pas trop l'utilité que ca a (je crois que c'est au niveau de stokage j'en sais rien du tout :???: :???: ).


merci d'avance a tous.....................ju
2
Cote installation j'y connais keud mais je sais juste que ben deja tu peux acheter une carte flash avec plus de memoire, ensuite tu peux changer les barettes de ram de la machine (memoire disponible pendant que tu bosses sur la becane : en fait tu enregistres tes samples, tes sequences dans ta carte flash mais si tu veux jouer le morceau sur ta machine, il faut les dupliquer dans la memoire de la becane) jusqu'à 128mo

concernant le lecteur CD : y en a pas ! c'est juste un emplacement ou tu peux mettre un lecteur de cd (graveur ? j'en sais rien) ou bien un disque dur pour stocker, c'est une alternative à la carte memoire et au niveau capacité c'est pas comparable

voila moi je debute dessus de toutes manieres et dans la prod en general
3
Salut,

Pour les accessoires :

la RAM : l'officielle, celle d'Akai, est à 130€, mais tu peux installer de la ram de pc portable. Pour cela, choisis une barrette de 256Mo, elle sera reconnue comme une de 128Mo sur la mpc, c'est normal.

La carte mémoire : Compact Flash jusqu'à 2Go.

Disque Dur : 2,5 pouces, capacité jusqu'à 80Go. Une liste des DD compatibles avec la MPC 2500 est disponible sur le site d'akai. Perso, j'ai installé un toshiba de 40Go et ça marche nickel (installation aisée, tu dévisses 2 vis et tu insères le DD, il est reconnu de suite).

Le graveur : il permet de graver en audio tes compos, piste par piste. ça veut dire que tu peux ensuite charger toutes tes pistes dans un logiciel de traitement audio pour réaliser le mix et le mastering. il coûte 250 €...
4
Jettez un coup d'oeil sur la mpc 1000, c'est la même au niveau de ce qu'on peut faire avec, surtout avec le nouvel O.S ,et surtout elle est moin chere
5
Merci bien les gars.mon avis,bien trop cher encore surtout avec la mpc1000 a coté vu le peu de differences :bravo: .
6
Salut a tous, une chtite question les amis.. Est ce possiblede mettre toutes les options (lecteur CD/RAM 128/et graveur) en meme temps? Merci d'avance

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

7
Salut,

Oui, tu peux tout installer en même temps, le CD-M25 qui est le lecteur CD/graveur de la machine, la RAM et tu peux ajouter un disque dur (2,5 pouces) également.
8
Salut a tous
j'ai 128mo de ram et le cd-m 25 sur mon mpc 2500.
je voudrai savoir quelles sont les fonctions du cd-m 25 ?
c'est un lecteur de cd/cd-r/dvd-r je l'utilise sans probleme!

Citation : Le graveur : il permet de graver en audio tes compos, piste par piste. ça veut dire que tu peux ensuite charger toutes tes pistes dans un logiciel de traitement audio pour réaliser le mix et le mastering.


...comment tu fais pour faire ça seto...?
quelqu'un d'autre peut-il me répondre?
merci pour vos réponses
9
Oui la moi aussi ca m'intresse, quelqu'un peut confirmer? :?!:
10
J'avais posté ce message en mars 2006, j'avais pas encore le graveur à l'époque, j'avais déduit ça du peu d'infos qui circulait à propos du CD-M25, à l'époque, sur mpc-forums.

En pratique, on peut graver son projet en pistes séparées, mais c'est vraiment pas pratique et très long. Pour un projet contenant très peu de pistes (genre 3 maxi), c'est faisable. Je m'explique :

La mpc n'est capable de graver sur cd que les samples qui sont chargés en RAM.

Donc, il faut mettre la première piste en solo et enregistrer le MAIN OUT dans le mode record et répéter cette opération pour les autres pistes.

Une fois cela effectué, il suffit d'aller dans le mode SAVE et de graver les .wav créés sur un cd.

Pour un projet avec un plus grand nombre de pistes, on peut utiliser la même méthode et sauvegarder au fur et à mesure les .wav sur disque dur ou carte mémoire et les supprimer de la ram pour laisser la place aux autres pistes à exporter. Une fois l'intégralité des pistes enregistrée, il faut relancer la mpc et ne charger en ram que les samples contenant les pistes séparées. La limite de la ram fait qu'il faut charger en ram 3 ou 4 pistes, les graver, puis les purger de la ram et en charger d'autres pour les graver...

On peut espérer qu'Akaî ou JJ trouve le moyen d'intégrer dans l'OS une fonction qui permette de graver les samples contenus sur le disque dur ou la carte mémoire, ce qui serait déjà bien plus pratique.

mkl..., il me semble que tu postes souvent sur mpc-forums, tu pourrais leur soumettre cette idée ?