Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Projet d'achat .

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 059 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Projet d'achat .
Salut tout le monde! Je souhaite donc acheter une mpc 2500(du moins quand elle aura un peu baissée parce que là c'est quand méme trés cher a mon gout) je possède déjà une korg electribe emx 1 et une korg rmk2 je fait de l'élèctro plutot undergroud comme on dit(drum n bass,jungle,tribe) mais je ne crache pas non plus sur le trip hop ou le hip hop.Mais voilà je manque cruellement de sampleur pour compléter mon live set.Alors 2, 3 questions sur la 2500:
-Est elle facilement syncronisable avec d' autres machines? (Midi clock?)
-Le transfert de données pc mpc marche t-il bien?
-Est elle vraimment intuitive comme tout le monde semble le dire?
-La définition sonore est elle aussi bonne en percus qu'en harmonie?(voix,instrus)
-128 mb de ram c'est pas un peu juste?
-Et enfin,la finition est elle vraiment meilleure que sur une mpc 1000?
Tout ça s'adresse aux heureux propriétaires qui pouront peut étre me répondre
Merci d'avance les gars et bon son!! :clin:
2
Un conseil va essayer en magasin et tu verras la différence, je trouve que la 1000 est vraiment pour des mains de schtrounfs :) pour les sons ce que tu rentres ressort à l'identique, je crois ce que je vois et ce que j'entends!!!! pour la connection avec un pc en USB,y a pas plus simple.
Thinks and Keep the rhythm
3
Te casse pas la tête achète la 2500 elle dégomme, la 1000 pr moi c'est un sampleur pr débutant sa couleur fait d'elle un jouet ou un truc pas sérieux, ya même une difference de son (légèrement)les pads de la 1000 son trop petit et dur c'est chient...etc...etc...etc...la 2500 est plus "professional" .
4
Merçi bien les gars pour vos réponses.De toute façon je vais aller l'éssayer mais c'est clair que ça m'a l'air d'etre un peu çe qui çe fait de mieux en sampler actuellement,surtout pour çe que je fait comme zik.Bon maintenant va faloir patienter pour qu'elle baisse un peu...dur,dur. :) Si quelqu'un a un autre avis a donner....
5
F16 tu dis que la 1000 est pour debutant mais la 2500 est pas mieux et si tu veut vraiment aller par la chope une mv 8000 la t auras vraiment plus de trucs ...flan 16
6
MV 8000 ok mais ce n'est pas la même ergonomie, c'est différent même si ce sont 2 samplers séquenceur. Et ce n'est pas le même prix, sur la MPC 2500 tu as déja les sorties séparées et les 4 midi out qui en font un vrai séquenceur pour commander d'autres machines :oo:
Thinks and Keep the rhythm
7
Je suis assez daccord avec kanos,moi je cherche une machine èrgonomique,intuitive et relativement simple d'utilisation.Les usines à gaz comme mv 8000 ou mpc 4000 c'est bien,mais c'est pas çe que je cherche.Et puis c'est vrai y'a les sorties séparées, les 4 midi out,l'usb pour bosser les samples sur pc(sound forge par ex) et les rentrer dans la machine,ça m'a l'air pas mal du tout.Surtout que j'ai un lecteur compact flash sur mon pc,du coup meme pas besoin d'usb!Là ou j'ai un doute c'est de savoir,une fois que tu à créer tes morceaux(enchainement de séquences etc..)ou est que tu sauve tout ça? Pas dans la ram je pense,dans la carte CF? c'est peut etre un peu just..Si quelq'un à une idée... :clin:
8
Tu peux sauvegarder tes compos sur carte mémoire si tu en a une avec une capacité importante, sinon, tu peux mettre un disque dur dans la MPC et ensuite transferer le morceau via l'USB. Il existe également le graveur grâce auquel tu peux enregistrer ton morceau piste par piste en .wav pour pouvoir ensuite retraviller le tout sur pc.
9
Comemo c'est F16 je te repond du spedo a snek

pourquoi tu me parle de mv 8000 ? mélange pas tout mon vieux, on parle de MPC ici!! la 1000 est un jouet pour moi je dit ( devant la 2500)kes'tu me parle de mv 8000 :???: :???: j'peux moi aussi te parler de la MPC 3000 qui dégomme ta MV 8000 etc... fin bref

bim !!!

garde la peche :8)
10
La mpc1000 un jouet :8O:

bah on joue de la musique non? :noidea: