Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Vider de la mémoire interne

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 513 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vider de la mémoire interne
Ola!
J'ai reçu vendredi ma MPC2500!
et je voudrai virer de la mémoire interne(16Mo c'est juste! lol!): les séquences, samples et autres de démonstracion (ne garder que les données vitales pour qu'elle fonctionne) mais je ne trouve nulle part la manip. à faire?
J'ai besoin d'espace pour rentrer un sample (elle me marque à chaque foie que je veux slycer ma boucle "Memory inssufisant", un truc comme ça)en attendant d'acheter l'EXM128
2
Prends le temps de lire le manuel de la machine, c'est expliqué à la page 110... :??:

Tu vas dans le mode LOAD (bouton MODE + Pad 3) et tu mets la surbrillance sur memory card ou internel memory sur la ligne du haut (Load from).

Tu appuyes sur le bouton WINDOW, tu arrives sur l'écran "LOAD SETUP" et tu choisis AUTOLOAD : OFF.
3
Merci Seto!
J'ai suivit la manip hier soir et parfait!
Pour ceux qui est de lire le manuel, t'inquite, je le bouquine à fond!
Tu demandera à ma copine si je n'ai pas cherché! J'étais fou! Le manuel est celui en francais: Pour moi la page 110 n'explique pas cette manip.
En tout cas, je suis entraint de tomber amoureu de cette MPC! Elle est terrible! C'est ma première MPC et je ne suis pas perdu, je trouve même qu'elle est vraiment simple d'utilisation (pour le moment, lol!). Maintenant, reste à bien assimiler toutes les fonctions, racourcis et bosser à font sur le sequenceur et le sampling!
Je l'aime ma MPC 2500! :aime: :aime: :aime:
4
Cool ! :D:

Tu as le manuel en français ? c'est intéressant !

Est-ce que tu l'as en pdf ?
5
Non Seto :??: , je ne l'ai pas en pdf!
je vais voir pour le scanner à mon taf (vue que s'est une pure imprimante ou on peut mettre 200 feuilles et elle les scannes)
Je ne te dit pas pour demain (on vera vendredi?)!
6
Ce sujet tombe bien!
J'aimerai savoir comment faire pour vider la RAM quand on a chargé son propre programme, sans passer par "eteindre la mpc"!
Si cette manipe existe, merci de me le faire savoir, ca m'aiderai beaucoup et m'eviterai d'eteindre ma MPC toutes les 2 chansons...lol :lol:
7
Seto,

le manuel en français est livré avec la MPC!
Le truc c est qu'il est pas dans la boite il est à coté si tu vas où tu l as acheté tu pourras le récupérer gratos sans problème! :D:

Cest dommage si j avais su avant en plus je l avais en double car ma machine a été changée...si j avais su au lieu de le laisser au magasin je te l aurais envoyé!

Pour vider la mémoire c'est vrai que je me suis posé la question mais sans être sur de ce que je dis je pense que tu peux vider les samples dans la partie où tu peux les éditer, un peu de la même manière que tu supprimes les parties des samples non utilisées (si tu changes le point de début du sample par exemple)!

tient ben je viens de trouver...regarde tout en haut de la page 74 du manuel c'est ça qu'il faut faire!

Pierre
8
Merci beaucoup!
Tu m enleve une enorme epine du pied!
9
Une poussière dans l'oeil plutôt car j'ai simplement cherché dans le manuel! lol :clin:
10
Merci de ton attention toxmulder, je vais retourner à la boutique dans laquelle j'ai acheté ma machine pour leur demander un exemplaire du manuel en français, sauf si X16 le scanne et créé un pdf avec ! :D:

Pour ponpon71 : lorsque tu veux passer d'un projet à un autre, il te suffit d'aller dans le mode Load et de choisir le projet qui t'intéresse, de presser DO IT et lorsque l'écran CAUTION !! Pressing DO IT will clear entire memory de presser DO IT.

Le projet chargé en RAM est effacé (attention à bien sauvegarder le projet avant !!!) et laisse la place au projet que tu ouvres.