Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Intéret du Disque dur dans la mpc 2500?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 752 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Intéret du Disque dur dans la mpc 2500?
Sans tenir compte du point de vu capacité,
y a t il un réel intéret à disposer d'un disque dur dans sa mpc,
lorsque l'on voit qu'il existe des compact flash de 4go à des prix avoisinant les 25-30€
et que 4Go me parraît ENORME !!

Je compte sur vos réactions :bravo:
2
C'est simpl, la mpc ne lit que les cartes de 2Go max...
J'ai tenu 1 an avec une carte de 2 Go...
3
Je confirme qu'elle supporte bien des 4 Go (SanDisc Ultra 2 pour ma part) ...
Pour le disque ca peu être utile pour stocker des samples autre que sur des DVD. En tous cas avant le "surtaxage" des mémoires déjà en marche ;)
4
On m'aurait menti ??
J'ai cru lire sur ce forum, que c'était bloqué à 2 go??????
5
Je confirme, j'ai une compact flash de 4Go, et je me sert du disque dur pour stocker une 15ène de Go de samples en tout genre.
6
Ok donc aucun réel intéret à avoir un disque dur lorsque que c'est pour stocker essentiellement des drum kits...?
7
Je pensait que ca aurait pu etre comme sur la 4000 que lesq samples etais lu directement sur le disque
8
Je tourne enfin sur une Compact Flash 4go, il me reste 1,5go d'espace et croyez moi, j'ai une bonne tonne de drums et là je ne sais meme plus quoi choisir lol.
9
Si la mpc ne sert en live qu'à jouer des drumkits, en effet, le disque dur n'a pas de réel intérêt par rapport à une compact flash de grosse capacité. Mais pour une utilisation homestudio par contre, le disque dur est bien pratique pour le stockage des drumkits, des samples et des projets. De plus le chargement en ram et la sauvegarde sont plus rapides que sur une carte mémoire.
10
Perso je sample tres tres peu, j'utilise la mpc juste comme séquenceur et boite à rythme.
apres jsuis plus compo...

PS: je trouve que les compact flash c'est déjà super rapide pour loader, comparé aux diskettes ou zip
que j'ai pu connaître sur mpc 3000 et 2000xl lol.