Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet SLIDERS: bug logiciel ou probleme matériel? SVP regardez tous!

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 940 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SLIDERS: bug logiciel ou probleme matériel? SVP regardez tous!
Bonjour,

pour la suite du feuilleton des bugs de la 2500 j'ai un probleme:

Lorsque je bouge le slider Q1 le Q3 bouge également...et pour le Q2 c'est le Q4 qui bouge! J'ai vu que quelques personnes avaient le probleme sur le forum de MPC-forum mais je ne sais pas si c est matériel ou logiciel!

J'ai donc ramené ma MPC dans le magasin ou je l'avais acheté et ils m'en ont sorti une neuve directe. Probleme: on la branche et exactement le meme probleme! D'après le mec d'Akai c est un bug de l'OS...ce qui voudrait dire que tout le monde à le probleme! J'ai testé avec l'OS 1.0, 1.1 et 1.2 et tjs le meme probleme!

Pourriez vous me dire si vous avez ce probleme, et si oui quel numéro de série a votre machine, quelle config et quel OS?

Si vous n'avez pas de probleme comme ça postez aussi qu'on puisse déterminer si c est suivant la config ou suivant les séries!

Pour info c'est facilement reperable dans la partie "mixer" de la machine car en bougant le Q1 on voit parfaitement que le potard de la balance bouge au dessus!
C est visible aussi quand on est dans le menu des sliders, quand on bouge le slider 1 ou 2 on voit que pendant 1 centième de seconde ça passe au Q3 et ça revient au Q1!

Merci à tous pour votre aide car j'ai envie de savoir d'où ça vient et si ça peut se réparer!

Pierre
2
Salut toxmulder,

Oui, j'ai exactement le même problème, comme d'autres sur mpc-forums, avec tous les OS.

où se trouve le numéro de série ? J'ai 2 codes barres avec des numéros en dessous mais aucun n'indique que c'est le numéro de série.

Seto
3
Hello,

Ben normalement c'est le numero qu'est sur le carton de ta mpc...c'est le plus long des numéros je crois!
Moi j'ai laissé ma MPC au magasin mais ils l'envoient que début de semaine j'en profiterai pour le noter et le poster ici!

Ca fait vraiment chier ce probleme es ce qu' Akai vous les a échangées à toi ou à ceux de mpc forums???

Merci de la participation de tous!

Pierre
4
Je ne l'ai pas ramené au magasin pour ce bug, j'arrive à faire avec.

En ce moment, j'ai un problème avec des samples qui ne sont pas chargés à cause d'une erreur "wrong file"... La MPC n'arrive pas à lire un fichier qu'elle a elle même sauvegardé !
5
J'ai pu avoir ce meme problème ce matin , l'mpc n'a pas chargé un son qu'elle avait elle meme sauvegardé la veille ! Par contre aucun message de type "wrong file" , bug incompréhensible , je l'ai éteinte puis rallumé : elle avait cette fois ci tout chargé sans aucuns problèmes . :??:
6
Oui, même chose pour moi.

J'ai eu le message "wrong file" quand j'ai essayé de charger individuellement le sample qui ne l'avait pas été à l'ouverture du projet.

Lors de l'ouverture suivante, tous les samples ont été chargés...
7
Bonjour,

alors comme promis voici le numéro de série de la MPC qui est parti au SAV!
L'autre qui avait le même probleme avait quasiment le meme numéro il y avait une différence d'une centaine de machines.

Le numéro: K10601021903866

Voila par contre je comprends pas comment tu peux t en servir avec ce bug Seto, car si par exemple tu assignes le level au Q3 et par exemple un filtre au Q1, en bougeant le Q1 ton son bougera aléatoirement...et pareil avec tous les Q link!

Je prends un exemple un peu extreme mais ça te change aléatoirement ton son cette histoire!

Sinon jeebz t as pas eu ce souçis de slider toi? T as quel Os? quelle config?

Merci d avance

Pierre
8
Je ne me sers pas beaucoup des sliders.

En fait, j'utilise le Q1 dans le mode trim pour boucler les samples, je ne m'en sers pas pour la partie effet pour le moment...

Toxmulder, pourquoi ta MPC est partie au SAV si le vendeur te dit que c'est un bug de l'OS ? Le vendeur n'en sait rien en fait, non ?
9
Hello,

Ben en fait il dit que ça vient de l'os mais vu que tout le monde n'a pas le problème...et vu que j'ai toujours un espece de son métalique ben je préfère la faire changer...moi je me sers des sliders donc voila...Et de toute maniere vu le prix de la bebete je vais pas me priver d'exiger que tout marche nikel!

jeebz pourrais tu regarder sur ta bécane si les sliders bugent pareil...même si tu t en serts pas ça serait sympa de savoir si ça vient de l'os ou de la bécanne en elle meme!

En fait nan personne n'en sais rien vu que même chez Akai ils avaient jamais remarqué!

Ca serait vraiment bien que ça marche ces putains de machines!

à plus

Pierre
10
J'avais pas pigé que tu avais un son métallique, c'est vrai que ta machine semble avoir plus de bugs que la moyenne... (et la moyenne est déjà très haute !) :fache: