Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1148
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Soft PC pour créer des programmes et des sequences

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soft PC pour créer des programmes et des sequences
Bonjour,

J'ai vu qu'il existait des softs pour créer et éditer des programmes pour la MPC 2500!
Malheureusement tous ceux que j'ai vu tournent sur Mac OS.

Es ce que quelqu'un connait des programmes PC pour la 2500? J'ai vu aussi Blue Box, mais c'est pour la 1000, es ce que pour la 2500 ça marche aussi?

Merci

Pierre
2
En fait j'ai testé Bluebox sous Windows et ça marche pour la 2500! :)
Par contre y aurait-t-il un soft pour créer les séquences direct sur le PC?

Pierre
3
Salut Toxmulder,

Rien ne t'empèche d'exporter une séquence de ton séquenceur PC au format MIDI et de la charger sur la MPC via une carte CompactFlash, ou disque dur interne à la MPC, mais tu vas avoir un gros boulot de programmation après pour réassigner tous les samples à ta séquence. C'est vraiment pas pratique.

Le séquenceur de la MPC est vraiment intuitif et facile d'utilisation, je pense que ça ne vaut pas le coup d'importer un fichier midi et de refaire les liens avec les sons.

Mieux vaut utiliser ton séquenceur PC pour réaliser ce que tu veux, puis sampler le tout avec la MPC.

Autre solution : Tu peux te servir de ton PC comme d'un expandeur en reliant la MPC (Midi OUT) au PC (Midi IN).

J'utilise cette technique avec Reason et ça marche bien. tu peux voir une vidéo qui t'explique comment faire à l'adresse suivante : http://www.megaupload.com/?d=3C5QIT8T

Sur la vidéo, le mec utilise une MPC 1000, mais c'est la même chose pour la 2500.
4
Hello,

Merci pour les infos mais ce n'est pas ça que je cherche!

J'avais des morceaux Reason que j'ai samplé et juste avec un seul morceau les 128 Mo de ram sont déjà presque bouffés!

J'avais déjà essayé d'importer en midi mais c'était trop galère...je vais essayer de faire l'inverse et de prendre reason en contrôleur et d'enregistrer les séquences direct dans la MPC!

Merci en tout cas pour cette petite vidéo, si quelqu'un as déjà un tutorial ça serait bien qu'il dise où on peut le trouver! :clin:

Pierre
5
Peux-tu réexpliquer ce que tu veux ? :D:
6
Et ben programmer les sequences depuis le pc directement! :clin:
Comme ça une fois que j ai deja quelques sequences de créées je peut construire le morceau vite fait!

En tout cas le soft Bluebox est déjà beaucoup plus pratique pour créer les programmes! :D:
7
A quoi va te servir la MPC si tu fais tout sur PC ???

Juste à assembler les séquences que tu auras créées sur ton PC ? :(
8
Elle est ou la video? quand je vias sur le site y'a rien a DL :frown:
9
Tu vas sur le lien, à côté de Megaupload, il y a un code de 3 lettres à inscrire dans la case de droite et tu cliques sur Download. Après quelques instant d'attente, tu peux DL le fichier.
10
Merci bien ;)