Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1155
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mpc 2500 et note repeat

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 192 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mpc 2500 et note repeat
Salut, j'ai un petit soucis avec le note repeat de ma mpc. Quand j'appuie dessus il me joue aléatoirement des pads (en note repeat) du track selectionné, alors que je ne touche à aucun pad... ça délire en fait...

Personne n'a déjà eu ce soucis??
2
Salut,

J'ai cru voir ce bug rapporté sur mpc-forums. Espérons qu'Akai sorte vite un nouvel OS qui corrige les nombreux bugs encore présents depuis la version 1.00...

Je n'ai pas ce souci avec ma machine.
3
Merci Seto (tu reponds souvent aux thread sur la mpc 2500, c'est cool :clin: )
C'est vrai que je ne suis pas allé voir sur le mpc-forum, mais bon ça ne m'étonne pas que ça soit un bug plus ou moins courant... (cette machine est vraiment bien, mais alors, elle est vraiment bourrée de bug...)

Bon, beh je vais attendre un nouvel OS (décidement je les chope tous les bugs de la 2500, entre le system test et ça... :| )
4
Yop , j'ai aussi eu un "problème évident de pads" (voir post) mais en aucun cas il n'y avait un rapport avec la touche note repeat , ceci dit , il ne s'agissait pas d'un problème d'OS mais bel et bien d'un défaut manifeste de construction , j'ai donc procédé à un échange pur et simple de la machine , renseigne toi , cela ne me dit rien de bien bon .
5
Je me rappelle de ton thread jeebz, pas cool d'ailleur...

Sinon, je viens me rendre compte d'un truc (j'aurai pu m'en rendre compte avant vous allez me dire...).
En fait je n'ai ce soucis qu'avec mes synthés, pas avec les samples de la Mpc.
J'ai l'impression que la touche note repeat envoie un message midi de note à mes differentes sources externes...
:?!:

Des idées?
6
Tout cela me parait si peu probable ...peace...
7
Salut,

J'ai plus ou moins le même soucis. J'ai synchronisé mon cubase avec la mpc (5000) dont je me sers comme expandeur. Si j'ai deux pistes midi sur cubase, je fais play, il va me jouer mes 2 pistes sur 2 tracks (qui ont chacune un programme définit) de la mpc.
Le soucis c'est que lorsque j'appuie sur note repeat, il s'applique à TOUT ce qui est joué et non à la track sélectionnée.
Comment fait-on pour assigner un canal midi au note repeat ? Ex : je suis sur track 1, qui émet sur le canal midi 1, et lorsque j'appuie sur note repeat, il applique le note repeat sur le canal 1.

Vous avez une idée de comment configurer ce bouton ?
8
Bonjour
je suis sur MPC 2500 sous JJ os XL 3.45
Pareil j ai un soucis de swing sur le note repeat
explication :mdr: :
au lieu de faire ta..ta..ta..ta..ta.. ca fait ta/ta....ta/ta....ta/ta....ta/ta.... quelques soit la quantification(je suis assez clair :mdr::mdr:) bref j ai pas trouvé d option de swing sur le repeat
mci d avance si qqun a une idée