Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Programmation mpc 2500

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 988 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Programmation mpc 2500
Salut,

je suis en train de réaliser des programmes sur ma mpc 2500 (.pgm) pour pouvoir ensuite jouer des instruments via un clavier midi.

Lorsque j'ai fini un programme, notes assignées, samples bouclés (LOOP ON et points de départ et de fin ajustés pour avoir un effet de sustain (?)), tout fonctionne correctement. :aime:

MAIS :8O: :

La fois suivante, lorsque je recharge le programme, les samples sont bien assignés, mais le bouclage des samples a disparu, je ne peux plus jouer indéfiniment une note en restant appuyé sur une touche du clavier ou sur un des pads de la mpc. :(((

Apparemment le programme ne contient pas les données relatives aux points de départ et de fin de la boucle.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'option dans les menus de la machine pour configurer les programmes.

Quelqu'un aurait une méthode pour sauvegarder les programmes avec tous les paramètres ?

Par avance merci
Seto
2
Salut seto,
c'est un peu surprenant ce que tu dis la par rapport à tes sauvegardes, car normalement, lorsque tu recharges ton programme, tous tes parametres sont eux aussi chargés. A mon avis, tu ne sauves pas correctement, je m'explique :

-quand tu sauves un programme, fait Save A Program (en ayant pris le soin de le nommer correctement et precisement (pas Program 01, un nom different, le nom de ton sample principal par exemple)) et non pas Save All Program (non seulement tu vas sauver TOUT ce qui est dans la machine, mais tu auras des difficultés a retouver correctement ce que tu as fait. car en fait tu n'as sauver aucun programme precis, t'as juste tout sauver). aussi prend le temps, a l'etape du sampling, de nommer tes samples (pas sample 01, 02, etc...mais un vrai nom, et pas plus de 8 caracteres). comme ca lors de ta sauvegarde, tu crees un dossier dans la compact flash dans lequel tu vas sauver le programe et la ou les sequences qui vont avec. Nomme ce dossier avec le meme nom que le programme. un conseil, pour t'y retrouver nomme programme et sequence(s) avec le meme nom
-pour ce qui est des loops, meme si dans Trim l'onglet loop est est sur On, dans Program, ton pad ou se trouve ton sample en loop, doit etre sur Note On (appui sur le pad en question-->open window--->par defaut tu verras One Shot, tourne la molette et place toi sur Note On--->Close)

voila, je ne sais pas si ca repond à ta question, mais en tous cas, si tu suis cette procedure rigoureusement, tu ne devrais pas avoir de soucis pour retrouver tes projets. moi, je fais comme ca, et je n'ai jamais eu ce genre de problemes. si ca deconne, c'est que le probleme est ailleurs, un bug ou un probleme mecanique mais j'en doute.

aller, bonne prods et @ plus

pHranck
3
Merci pour ta réponse

La procédure que tu décris est celle que j'avais suivie dès le départ.

La seule différence notable que je vois est que les noms des samples font 9 ou 10 caractères, donc plus que les 8 que tu indiques.

Je vais tester à nouveau un programme avec les noms des samples réduits.
4
Apparemment c'était ça le problème : des noms de samples trop longs... :oo:
5
Eh ben voila, content que ton probleme soit apparement reglé. ca m'etonnait aussi que tu ais des soucis de cet ordre pour le rappel de tes donnés et de leurs parametres.
c cool. @ plus et comme d'hab...bonne prod

pHranck