Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Patch phrased

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 765 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Patch phrased
Je me demandais si cette fonction marche bien avec un sample complexe
genre musique classique
amis utilsateurs faites moi part de vos tre experience
2
Salut,

Le patched phrase n'est que le résultat de la fonction chopshop de la mpc 2500. c'est surtout cette fonction qui est importante dans le découpage des samples.

En fait, tout dépend de ton sample, si c'est quelque chose de très rythmé ou très "marqué", le chopshop trouvera assez facilement les endroits à découper. Au contraire, si ton sample est plutot monotone, avec très peu de changement de volume, le résultat sera très décevant.

Le chopshop découpe ton sample en régions, que tu peux modifier (début et fin de chaque région) avant de transformer le sample original en patched phrase.

Ensuite, une fois ta patched phrase créée, tu peux changer le tempo de la séquence, ton sample conserve la même hauteur. Si tu accélères le tempo, chaque région du sample patch phrase sera joué plus tôt (la fin de la première région chevauche le début de la 2ème région...) et si tu ralentis le tempo, il y aura du silence entre chaque région.

C'est un très bon outils pour découper les loops de batterie, pour le reste, ça fonction moyennement. Personnellement, j'utilise plus la fonction sliced sample après le chopshop, ça permet d'assigner toutes les régions aux pads de la mpc.
3
Si ca marche tres bien qu'avec des loops de batterie je vois pas l interet
du truc autant avoir une 2000xl qui decoupait deja les boucles de batteries.la ou cette fontion aurait ete terrible c est sur les autre type de sample qui accompagne nos rytmiques
4
Non, ça marche aussi pas mal avec des samples dont les notes sont très distinctes.