Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 3000 ou MPC 2500

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 705 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MPC 3000 ou MPC 2500
Salut a tous ! j suis possesseur d'une MPC 3000 et ya pas a dire,niveau son et patate ya aucune comparaison possible !par contre j suis limité au niveau des possibilités d'édition de samples (pas de t.stretch,de chopshop,de filtres,d'effets...etc.Donc , j'aimerais recueuillir des avis, des comparaisons car j'envisage peut etre,j dis bien "peut etre" de vendre ma 3000 pour passer a la 2500 (juste a cause des possibilités d'édition j le précise).Donc j'attends vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep !
un conseil, garde ta 3000 et allie la avec ton ordi (en esclave) qui te servira de boite a sons et a filtres (de nombreux logiciels et plug in sont dispo et de bonne qualité genre live, reason, etc...) ou allie la avec un sampleur vintage genre ensoniq asr 10, eps 16 plus, qui eux ont des filtres et des effets de qualité professionnels. quand t'as gouté au son de la 3000, tu seras trop decu par le son que t'offre la 2500, franchement...

pHranck
12
Quoi que les filtres de l'asr c'est pas ça, les effets ok mais les filtres de live sont beaucoup mieux.

Sérieusement c'est live qu'il faut en complement de ta 3000 (et de ta SP "la config de krush"), crois moi j'ai pas mal d'experience en la matière ( c'est pas pour me la raconter, mais j'ai bien galéré et testé de nombreuses configs...) et live se met en slave en un click et ne bronche pas, tu as la possibilité d'augmenté le tempo de ta mpc et live suivra (midi et audio à la fois), la qualité du time stretch est ce que j'ai entendu de mieu et en plus c'est du temps réel (et quand on a une mpc ce qu'on aime c'est le temps réel Bambam), tu peux aussi te servir de ta mpc pour controler live (lancer des clisp, faire des mutes (notes repeat sur les mutes ça donne de bon effet sur des nappes). En plus si tu as une bonne carte avec une faible latence, tu peux réinjecté ta 3000 dans live pour traiter les samples avec des vst comme une console de mix.

Donc n'écoute que moi je suis la voix de la raison, et tu me remerciras plus tard, si tu joues pas ton tout sec devant l'ordi :mdr:
HAAH oui il te faut aussi phatmatik (en plug) c'est un sampleur avec recycle intégré, simple et très éfficace.
13
Merci de vos réponses ! kestion importante auquelle j n'arrive pas a apporter de réponse : puis je utiliser recycle sur pc pour découper mes samples com la fonction "slice" de la 2000xl ou "chopshop" de la 2500 pour ensuite les réinjecter ds ma 3000 via le scsi ? si oui comment puisk la mpc 3000 ne figure pas ds la liste de samplers de recycle!! g un pc mais j suis un rookie de l'informatik !!
14
Franchement les gars vs m'avez presk convaincu !!! :aime: ou m procurer le plug phatmatik et live 6 ? j viens d'acheter une carte son emu 1616 ya kelks progs fournis mais en versions LE donc c du basic (ya LIVE 4.1.2,cubase LE...)Vous donnez pas des cours ??? j suis largué ds cette jungle informatique !!!!
15

Citation :
Quoi que les filtres de l'asr c'est pas ça, les effets ok mais les filtres de live sont beaucoup mieux.



Je sais bien que les gouts et les couleurs, tout ca, mais putain, les filtres de l'ASR, c'est quand meme autre chose que ceux de live (a moins qu'ils aient utilise autre chose depuis dans les dernieres versions).

Et le time stretch de live est quand meme un des plus mauvais; en soft, on trouve nettement mieux quand meme. Cela dit, live est un tres bon soft si ca correspond a ta maniere de bosser.
16
Ciao, effectivement une config hard-soft c'est lpied! En tous cas pour moi...Garde ton Mpc3000 et utilise 1 soft pour les effets. J'utilise Live et un s950 (pour y passer qques percus...) c'est dla bombe de balle! J'avais 1 mpc1000 kj'ai revendu après 1 mois, pas que je dénigre la machine, mais c'était simplement superflu. Pour le "grain" des percus suffit dsampler du "graintu"...ou dle passer ds lsampleur, en l'occurence le s950 pour moi. La 2500 ne t'apportera pas grand chose de plus. Ya mieux et moins cher en soft. (encore une fois je dénigre pas, je parle d'un cas précis)

Peace
17
Ou se procurer le live 6 ( si ya moyen a l' :oo: ) ? c simple d'utilisation live ? j crois k si j peux mettre ce prog en esclave et la MPC en maitre ce serait le top !!
18
Télécharge déja la démo sur le site d'ableton
19
On peut aussi repondre à la question principale (au lieu de dire "moi je fais ça c'est de la balle fais pareil, je travaille pas avec kanye west mais bon" :clin: ).

oui tu peux sampler avec ton pc et decouper... puis renvoyer le tout dans la mpc, mais pas en SCSI.
il te faut un petit soft pas cher qui s'appele "MPC EDITOR" qui simule la creation d'un programme MPC (les pads sont dessinés), tu y envoies tes sons et les sauve ensuite sur un zip (bon ça implique d'avoir un lecteur zip sur le pc aussi) que tu rouvres ensuite de ta MPC. Ca fonctionne aussi avec des disquettes standard mais bon c'est tres long!!

on peut aussi piloter des softs genre battery ou reaktor avec une mpc...
20

Citation : j crois k si j peux mettre ce prog en esclave et la MPC en maitre ce serait le top


Oui, comme si ils étaient fait l'un pour l'autre. :clin: