Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 3000 ou MPC 2500

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 704 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MPC 3000 ou MPC 2500
Salut a tous ! j suis possesseur d'une MPC 3000 et ya pas a dire,niveau son et patate ya aucune comparaison possible !par contre j suis limité au niveau des possibilités d'édition de samples (pas de t.stretch,de chopshop,de filtres,d'effets...etc.Donc , j'aimerais recueuillir des avis, des comparaisons car j'envisage peut etre,j dis bien "peut etre" de vendre ma 3000 pour passer a la 2500 (juste a cause des possibilités d'édition j le précise).Donc j'attends vos réponses !
2
Franchement revend de suite ta vielle 3000 et prend une 2500!
je voit pas pourquoi tu te pose encore la question! :police:
3
Merci de la réponse brama ! franchement j'hésite juste a cause du "mythe" que représente la 3000 (j fais du hip hop),du son fat qu'elle a et que n'a pas la série des 2000 ou 2500 il parait...Ensuite g pu lire dans des forums ici mem les nombreux problemes liés aux débuts de la 2500 (probs de pads, d'OS...) et je ne sais pas si ces probs ont été résolus a ce jour.Par contre les possibilités et la flexibilité d'édition des samples de la 2500 correspondent tout a fait a la façon dont g envie de travailler...Que peux tu me dire des fonctions time stretch,chopshop,des effets et des filtres stp? merci d'avance!
4
Franchement je te dirais de garder ta 3000. Je pense que tu as adapté ta méthose de travail en fonction des limitations de ta mpc. C clair que les possibilités sont plus grandes sur la 2500, mais de toute façon, tu ne pourra pas tout faire avec cette machine. Tu lui trouvera aussi des limites en fin de compte. Et puis franchement, tu veux du time-stretch, rien de mieux qu'un pc... Moi j'ai une 2000xl et un Z8 et je time stretch sur le pc. Tu veux des effets ? Ben prends surtout pas des effets de chez Akaï ou grande sera ta déception (je parle en connaissance de cause : les effets du Z8 = :( )
Pour ce qui est des filtres, j'aurais du mal à me prononcer car je ne connais ni ceux de la 3000, ni ceux de la 2500.
5
Merci skeez ! disons k jaurais aimé savoir si alors il est possible de sampler avec soundforge ou wave lab , faire le travail k fais la 2500 ( chopshop) avec recycle puisk c la meme finalité et réinjecter le sample découpé et assigné aux pads ds la 3000 via le SCSI ???? C'est a dire trouver une autre méthode pour aboutir aux memes résultats qu'avec une 2500 !
6
Salut,

perso j'ai une mpc1000 avec os alternatif (donc toute les fonctionnalités de la mpc2500) et c'est vraiment genial pour beaucoup moins cher qu'une 2500 (600euros d'occase) :noidea:
7
Bon je croit que faut pas trop parlé des filtre!
ils sont vraiment bidon!
8
Je vous jure j sais plus quoi penser, j suis face a un choix cornélien...!On vient de me dire que la 2500 fait tres plastik en plus et que sa qualiyé sonore laisse a désirer !!! HELP !!!!!
9
Mpc 3000 plus live 6 (et le plug phatmatik), le mythe et le no limit. ;)
10
C clair, si tu aime le son et le sequencer de la mpc, utilise la en barre et pour les filtres, effets et autre, live ou un autre logiciel. Tu fait fait des boucles et tes beats avec la qualité mpc, tu resamples dans live et applique effets+ comp+etc... et le tour est joué :clin: , pas besoin d'une autre machine. Sinon, tu peux tout sequencer depuis la mpc, même live bien sur. Faut pas hésiter à allier soft en hard, c'est la clef du succes et de la performance, à bas les extremistes des 2 bords... si t"achète une mpc2500 pour avoir le même son qu'un pc, c'est po la peine.