Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Avantage du duo hard-soft MPC-Live

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 642 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avantage du duo hard-soft MPC-Live
Salut,

J'ai une 2500 et je voudrais savoir quelles sont les chose en plus que je peut faire avec le logiciel LIVE, que ma machine ne pourrais faire toute seule.

Merci pour les reponces. :bravo:
Www.myspace.com/nachouno
2
Yo, la premiere question à te poser est surtout qu'est ce qu'il te manque dans ta mpc. ce n'est pas parce que tu pends live que tu feras forcement plus de chose...live n'est ps une solution miracle...
3
Salut afrobyte,
Il ne me manque rien dans ma mpc, mais c'est peut etre parce que justement je ne connais pas ce qu'elle pourrait faire en slave avec un PC. Je ne cherche pas de solution miracle, puisque pour l'instant je n'ai aucun probleme, c'etait juste une informacion, pour voir si sa vaut le cout d'investir sur un PC et un logiciel.
Merci
Www.myspace.com/nachouno
4
Bah tu auras de toute façon besoin de matos pour l'enregistrment(multipiste numérique ou pc+soft...). Je vois pas trop comment tu peux faire des masters direct sur la mpc... donc à part cela, si il ne te manque rien sur la mpc et que tu n'as aucun autre besoin en terme d'outils de composition, je tu continuer avec ton setup... Ya peut être le traitement des smaples qui peut être plus rapide sur pc, sinon, si tout roule avec ta mpc, continue comme ça! :bravo:
5
Live sert à part perdre du temps à essayer 12000 plugins au lieu de composer.
si tu as une belle mpc 2500, ne perds pas ton temps!!! decoupe et tape ces putains de beats! quand ils seront faits, passe dans en multipiste dans un DAW, mais seulement apres. Enfin c'est un avis.
have fun
6

Citation : Live sert à part perdre du temps à essayer 12000 plugins au lieu de composer.


Faut pas généraliser à partir de sa propre expérience! :ptdr:
7
Bien au contraire, c'est juste un constat que j'ai fait auprès de quelques personnes.
8
Bah je t'assure que je connais beaucoup de monde qui compose à partir de ce logiciel ou d'autres du même type, d'ailleurs live ne contient quasiment pas d'instrument virtuel donc je vois pas bien ce qui t'empeche de composer.

Pour moi la différence entre live et une mpc c'est surtout dans la façon de travailler de chacun et ses habitudes, sinon live offre plus de fonction comme des arpégiateurs etc... et permet ,je pense, de gagner du temps pour des sequencages complexes
9
Non mais je fais volontairement du mauvais esprit avec ce soft j'avoue ;)
mon point de vue, qui est pas mal partagé, c'est que "less is more".
la mpc est une base excellente pour composer les patterns, surtout si on bosse à base de samples découpés.
ensuite pourquoi pas les enregistrer en audio et assembler le tout dans live pour finir la chanson...
10
Merci a tous pour les conseilles... :bravo:
Www.myspace.com/nachouno