Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Première main avec une mpc 2500, help !

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 648 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Première main avec une mpc 2500, help !
Salut à tous, je viens de récupérer une mpc 2500... très content par rapport aux echos que j'ai eu...
Mais sachez que c'est la première fois que je touche une mpc. Avant je séquencais et samplais avec Cubase, mais par rapport aux soucis que j'avais avec cubase et la carte son ( latence en midi, et quantisation nul ) je me suis dis pourquoi pas une mpc ( vu que tout l'monde utilise ça, je ne vois pas pourquoi pas moi ) ! Donc voilà...
Hélàs le Manuel est en Anglais donc, j'ai un peu de mal...
Auriez vous des conseils comment utiliser la MPC 2500 ( au mieux ) sachant que j'ai déjà un clavier maitre, 2 expanders en rack, une carte son en rack ( donc plusieurs entrées sorties midi et audio ) et un pc avec les logiciels comme Cubase, sound Forge, wavlab ????????
Et aussi, est-ce possible de synchroniser cubase et la mpc ?
MERCI........
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui theinfamous mais c'est quoi le but exact de piloter une MPC : utiliser les sons internes et son expandeur/synthétiseur pour récupérer les sons sur ses sorties jacks ?

Merci.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

12
Oui, ça peut etre plusieurs choses : par exemple, moi je compose la base du morceau sur MPC, et apres j'enregistre les pistes dans cubase pour faire les arrangements. la synchro est alors super pratique
13
C'est sûr c'est pratique mais les conteneurs de cubases sont si facilement ajustables donc l'intérêt est minime sauf si on fait plusieurs pistes en meme temps : toutes les pistes se synchronisent alors d'un seul coup...

En fait je pensais à des trucs un peu plus complexes comme créer directement la base du morceau dans cubase en pilotant totalement le synthétiseur, l'expandeur et les effets de la MPC par les messages midi générés par le logiciel. Mais je ne sais pas si c'est possible ni comment choisir tel ou tel paramètre de la MPC que l'on veut modifier par l'intermédiaire de cubase. Faut-il installer un plug-in ou autre pour ca ?

Merci de votre expérience.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

14
Oui c'est possible bien sûr, tu envoies des messages de contrôleur midi dans la MPC. tu veux savoir quoi exactement ?
15
Pour la synchro Cubase / Mpc : il me semble que Cubase doit pouvoir être esclave en MTC... Je veux bien vérifier ce soir car je ne suis sûr de rien. En revanche, c'est sûr que la mpc 2500 peut être maître en MTC.

Citation : par exemple, moi je compose la base du morceau sur MPC, et apres j'enregistre les pistes dans cubase pour faire les arrangements. la synchro est alors super pratique



Franchement, y'a mieux (enfin à mon avis)... Tu passes tes pistes midi de la mpc dans cubase. Là, c'est cubase qui lit les fichiers midi.
Les avantages sont multiples : on garde le feeling de la mpc pour composer au départ, puis une fois que la séquence est dans cubase, on peut plus facilement arranger le morceau que dans une mpc.
En plus, si par exemple tu veux copier un refrain, ca facilite les choses car tu travaille forcement au tempo...

Je sais pas si je suis clair...
16
Oui ça m'arrive de faire ça également
17
Ok, je te remercie ad lib... je vais aller tester ça ...
18
[quote]Tu passes tes pistes midi de la mpc dans cubase. Là, c'est cubase qui lit les fichiers midi.

Oui mais il faut dire à cubase sur quel synthé il joue et choisir celui de la MPC n'est ce pas ?

Et c'est bien la ma question, comment cubase sait aller chercher le synthé de la MPC : je sais comment le choisir mais comment le faire aparaître dans la liste des synthé reconnus par cubase, c'est comme pour un périphérique : il lui faut un pilote et ce n'est pas ce "pilote" que l'on appele un plug-in ? Comment l'avoir ce plug-in ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

19
Tu veux utiliser les sons de la MPC ou le synthé piloté ?

Hors sujet : quand t'utilises la balise quote, faut terminer par une balise [/quote]sinon ça marche pas

20
Et bien il me semble (dis moi si je me trompe) que la séquence Midi ne contient aucun son (ce sont uniquement des ordres de pilotage) et que sans dire à cubase quel synthé choisir (à qui sont destinés ces ordres) rien ne sera restitué.

Il me semble que c'est le seul moyen de faire sortir un son des jacks de sortie de la MPC (dis moi si je me trompe car je débute). Cubase envoie à la MPC la séquence (en fait au synthé intégré de la MPC) qui elle joue les notes et on récupère le son produit par le synthé de la MPC dans cubase via la carte son à multi entrées (si on veut séparer les pistes) ou directement sur les sorties stéréo ou digital OUT (toutes les voies étant mixées).

Merci de me dire si je me trompe mais c'est comme cela que je vois la chose.

@+

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille