Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Première main avec une mpc 2500, help !

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 647 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Première main avec une mpc 2500, help !
Salut à tous, je viens de récupérer une mpc 2500... très content par rapport aux echos que j'ai eu...
Mais sachez que c'est la première fois que je touche une mpc. Avant je séquencais et samplais avec Cubase, mais par rapport aux soucis que j'avais avec cubase et la carte son ( latence en midi, et quantisation nul ) je me suis dis pourquoi pas une mpc ( vu que tout l'monde utilise ça, je ne vois pas pourquoi pas moi ) ! Donc voilà...
Hélàs le Manuel est en Anglais donc, j'ai un peu de mal...
Auriez vous des conseils comment utiliser la MPC 2500 ( au mieux ) sachant que j'ai déjà un clavier maitre, 2 expanders en rack, une carte son en rack ( donc plusieurs entrées sorties midi et audio ) et un pc avec les logiciels comme Cubase, sound Forge, wavlab ????????
Et aussi, est-ce possible de synchroniser cubase et la mpc ?
MERCI........
2

Citation : Et aussi, est-ce possible de synchroniser cubase et la mpc ?


oui, avec la MPC en slave, mais pas l'inverse
3
Merci ad lib...mais ( excuse moi d'être aussi non cultivé de mpc ) en slave... c'est-à-dire ???
4
Pardon : en esclave. c'est-à-dire que c'est cubase qui décide et la MPC qui suit, et pas l'inverse. en tout cas c'est comme ça avec la MPC1000...
5
Le slave (esclave) veut dire que ton PC controle ta MPC (tu lance play sur ton PC et ta MPC suit le rythme)
Mais je crois (est-ce un bug ??) avoir déjà controlé Cubase avec ma MPC (play sur ma mpc et Cubase se met en route)...
Pour t'aider, dans le manuel page 52, il t'explique bien tout -> suivez le guide !
6

Citation : Mais je crois (est-ce un bug ??) avoir déjà controlé Cubase avec ma MPC (play sur ma mpc et Cubase se met en route)...


sur la MPC2500 j'en sais rien en fait, la MPC1000 peut pas
7
Ouais c'est cool, j'vous remercis, mais justement j'demande un peu d'aide parce que le manuel est en anglais, donc j'ai un peu de mal avec les mots techniques...
8
Donc en faite, le montage ça serait Clavier Maitre Midi Out = Midi In Carte son, Carte son Midi Out = Midi in Mpc 2500, Mpc 2500 Midi out 1 = Midi In Expander, Expander Audio Out = Audio In MPC2500, Mpc2500 Audio out = Audio In Carte son... ?????
Un peu compliqué je sais, mais j'ai fais du mieux que j'ai pu... Merci si quelqu'un peu y prêter attention...
9

Citation : en esclave. c'est-à-dire que c'est cubase qui décide et la MPC qui suit



Tu veux dire par la que la MPC se met en lecture (ou autre) et que le but est d'en récupérer les sons qui en sortent via les sorties jacks ?

Merci

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

10
Theinfamous : oui ça a l'air d'être ça ! je connais pas la 2500 mais sur la 1000 t'as un menu midi/sync ou tu choisis l'entrée à partir de laquelle la mpc se synchronise. dans cubase, les réglages de synchronisation se font dans le menu transport
brainshaker : la synchronisation avec la mpc en esclave et cubase en maitre ça veut dire que quand tu met cubase en lecture la MPC part en même temps.
je suis pas tres fort là dedans, ya plusieurs types de messages de synchronisation, alors si quelq'un veut apporter des précisions il est le bienvenu