Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Est il possible d'effacer les sons internes a la mpc?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 683 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est il possible d'effacer les sons internes a la mpc?
Quelqu'un a la soluce pour effacer les sons internes a la machine merci
2
Hello,

C'est incroyable le nombre de personnes qui ont la flème de checker le manuel!
En plus le manuel est pas mal foutu je pense...

Pour effacer les sons tu dois enregistrer dans la mémoire interne d'autres sons il me semble...après ça peu dépendre suivant si tu as l'Os officiel Akai ou un autre!

Voila je te conseille de regarder le manuel, comprendre, ensuite essayer et à ce moment la poser la question si quelque chose ne te semble pas clair ou si une erreur se produit!

Bon courage

Pierre
3
Yé la !
manuel ou pas manuel, si tu veux effacer les sons internes de ta mpc pour beneficier de plus d'espace voici la procedure la plus simple :
passe en mode program, pose ton curseur sur l'un des programmes, ouvre la window et delete all program. ensuite tu n'as plus qu'a appuyer sur le bouton "purge" sous l'ecran et les 84 sons internes vont etre effacés. tu les retrouveras bien sur quand tu rallumeras ta machine.
aussi, n'oubli pas de refaire l'operation afin de charger ta programmation si finalement elle dépasse les 11.5 mb.
voila.
pHranck
4
Tu veux les effacer physiquement de la carte CompaqFlash ? Ou bien juste éviter le chargement en mémoire des sons et des programes lors de l'allumage de la machine ?
5
Pour empêcher le chargement des sons d'usine dans la RAM au démarrage :

[MODE] + [PAD 2] (LOAD), dans le champ "load from:" : choisir INTERNAL MEMORY et appuyer sur [WINDOW], sur l'écran "Load Setup", mettre Autoload sur "OFF".

Les sons d'usine seront toujours en mémoire, pour les recharger (mais qui s'en sert vraiment... ?) :

[MODE] + [PAD 2] (LOAD), dans le champ "load from:" : choisir INTERNAL MEMORY et choisir le programme ou le(s)ample(s) à charger.

Peace
Seto