Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Effets mpc2500

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets mpc2500
Salut j aimerais savoir des utilisateurs de cette machine ce que vous pensez des effets(compresseur et reverb uniquement) j aimerais recreer le genre de caisses claires qu on entend dans le lp the infamous de mobb deep,ce types de caisses avec un tres long release et une attaque tres percutante je me doute qu ils utilisent des effets bien plus professionnels que ceux des mpc mais mon but serait de donner ce genre de couleurs a mes caisses uniquement avec les effets de la mpc ou si c est possible de s en rapprocher...sinon peut etre un dp2/dp4 ensoniq :clin:
2
Yép la !
si tu as une mpc 2500 à ta disposition, n'hésites pas à les utiliser ét a t'en faire ta propre idée. compresseur et reverbes peuvent avoir leur utilité, tout dépend du résultat que tu veux atteindre. personnelement, sur cette mpc, je trouves les effets tout simplement utiles pour fabriquer des sons, dynamiser une percu, etc... c'est tout.
mais au dela de tout ca, c'est avant tout la qualité des éléments que tu vas sampler, leur assemblage judicieux et comment tu vas les sampler qui vont te donner "ce" son dont tu parles, voila mon point de vue.
@ plus et bon son...
pHranck
3
Ok je te remercie j ai pas possibilite d essayer les effets mais si je suis decu je pourrais toujours acheter un multieffet plus tard,mais ma question porte surtout sur la qualite du compresseur et de la reverb pour traiter mes caisses et mes kicks pendant la compo sur la mpc en fait je lis beaucoup d avis negatifs sur les effets mais rien de vraiment precis sont ils tous simplement trop leger??ou trop metallique...??
4
Re yep !
tu sais la mpc n'est pas un rack d'effet donc ce serait une belle erreure que de s'attendre a du high top qualité...comme je te le disais ca aide tout simplement pendant la compo a fabriquer des percus un peu plus "rondes" que tout droit sortis du vinyl ou du cd. disons qu'on regretterait l'absence des effets sur la mpc mais on ne saute pas de joie non plus par leur qualité. Reverbes trop metallique a ce qu'on raconte ? peut etre, a toi de t'en faire une idee...
@ plus et bon son.com
pHranck