Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Os ? a quoi ca sert CONVERTIR FICHIER MPC

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 342 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Os ? a quoi ca sert CONVERTIR FICHIER MPC
[b]comment instaler OS DANS MA MACHINE ET POURQUOI et aussi coment convertir les fichiers pgm ou seq dans mon pc pour pouvoir les lire avec encore merci
2
Pour l'installation de l'OS, tu peux aller voir dans la section "Astuces" d'Audiofanzine, là, juste au dessus, l'icone avec l'ampoule, Yanos° avait posté la manip' à faire.

L'upgrade de l'OS te permet d'avoir de nouvelles fonctions sur ta machine. ça permet aussi de corriger des bugs.

Pour ce qui est de la conversion des fichiers .pgm et .seq, ben..., ça va te servir à quoi de les avoir sur ton pc ???

Pour les .pgm, tu peux utiliser le freeware bluebox qui te permet de réaliser des programmes ou d'en modifier, mais pas d'utiliser le programme pour activer les sons qu'il contient sur ton pc.

Les fichiers .seq sont des fichiers midi, au format akai. Ils ne sont pas exploitables dans un séquenceur software. Mais à quoi ça te servirait de mettre une séquence de ta mpc dans un séquenceur pc ? Dans ce cas là, autant se passer de la mpc et tout faire sur ton ordinateur...

Voici mon installation et l'utilisation que j'en fais :

Ma mpc est reliée à mon pc par liaison MIDI (In et OUT, via la carte son) et par liaison audio (cables jack, également en IN et en OUT via la carte son). Grâce à cela, je peux importer en audio, sur mon pc (dans un séquenceur software), mes compositions réalisées sur mpc, soit piste par piste (en utilisant les sorties séparées), soit par le main out.

Je peux également utiliser mon clavier maître pour commander des synthés virtuels sur mon pc (mon clavier étant branché en MIDI IN sur la mpc).

J'espère avoir été clair dans mes explications

Peace
Seto
3
Merci a toi seto je galere sur la facon de travailler ton clavier midi te sert a quoi exactement a jouer les son vst? comme cubase? je ne sais pas quelle software choisir pour complete avec ma mpc sachan que j ai une squper carte son merci encore
4
Il m'est arrivé de créer un programme de piano par exemple (avec bluebox) et de jouer les samples de piano chargés dans la mpc avec le clavier maitre.

Pour certaines mélodies, le clavier maitre remplace avantageusement les 16 pads de la mpc.

Mon clavier maitre est relié à mon pc par l'intermédiaire de la mpc, je peux déclencher des synthés virtuels sur pc par commande midi, j'ai alors le choix d'enregistrer les notes soit dans la mpc, soit dans cubase.

Les liaisons :
Clavier maitre Midi OUT --> Midi IN 1 MPC
MPC Midi OUT A --> Midi IN de la carte son

Si tu as une super carte son, tu as dû avoir des softs avec. Ils te permettront de tester les fonctionnalités qui te sont utiles. Après pour tester, y'a plein de synthés virtuels freewares.