Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1148
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc2500 avec korg tr

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 382 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpc2500 avec korg tr
Voila ce ke je voudrai faire c faire mon beat sur la mpc2500 et utiliser mon tr pour faire ma melodie sur la mpc je sais pa si c bien claire? le but etant de ne plus utiliser mon pc pour composer mes instrus merci d votre aide!
Dz92prod
2
C'est quoi la qeustion? :?!:
3
La question c les cables comment relier la mpc2500 a mon korg tr? quant j branche le cable midi out du tr au in de l mpc aucuns sons ne sort j comprent rien j arrive pas a entendreles sons du tr merci de ta reponse
Dz92prod
4
L'audio ne circule pas par les cables midi. Il faut pour cela des cables...(roulement de tambour)... AUDIO !

Si tu veux sampler les sons de ton expander dans la mpc, connecte-les ensemble avec des cables midi et audio.

Si tu as la notice version anglaise, regarde page 16, il y a un schema qui explique toutes les liaisons possibles entre la mpc et du matériel externe. Je pense qu'il doit être présent également dans la notice en français.

Attention, la mpc n'est pas une console de mixage, c'est un gros contrôleur midi qui te permet de synchroniser les différentes machines dont tu disposes. Si tu veux entendre la mpc et l'expander jouer en temps réel et en même temps, tu devras soit utiliser une console de mixage pour les liaisons audio, soit relier tes machines (toujours en audio) à une carte son à plusieurs entrées et enregistrer tes différentes pistes sur pc.
5
Ok merci j v essayer c dans you tube j vois des demos mpc2500 et les mecs ils font leur beat sur mpc et ensuite ils vont sur leur synthé ils choisisent une bonne bass puis ils trouve 1 melodie qu ils joues et qu ils enregistre sur 1 piste de leur sequence du mpc ce ke je voudrai faire
Dz92prod
6
Je pense avoir saisi ton problème

dans un 1er temps

le branchement doit se faire ainsi:

1) Midi out (TR) => Midi in (MPC) de cette facon tu pourras utilisé le clavier du TR pour enregistrer les notes (do, re, mi, fa, sol, la, si..)

2) Midi in (TR) =>Midi out (MPC) grace a ce cable les notes que tu auras séquencé seront jouées directement vers le TR afin de joué l'instrument corresponandt (piano, string, flute, bass...)

NB: je rappelle que ces branchements ne permettent just d'enregistré les notes et de les jouer, de cette facon tu pourras changer à tout moment la sonorité de ton instrument afin d'en trouver un qui te convient ou de pouvoir comparer avec d'autres.

3) Audio out (TR) => interface audio ou Console de mixage. Par ce canal tu pourras enregistré l'audio

Séquenceur et Multipiste sont 2 choses totalement différente.

j'espère que j'ai pu t'aider... :clin:
7
Salut,

Voilà la façon de procéder :

1) Connecte un clavier MIDI sur ta MPC => MIDI OUT clavier Maître vers MIDI IN MPC 2500 (je rappelle qu'un clavier MIDI n'émet pas de sons).

2) Conencte le TR sur ta MPC => MIDI IN du TR vers le MIDI OUT de la MPC 2500.

3) Achète toi une table de mixage et relie les sorties audio de ta MPC et du TR sur la table de mixage.

4) Connecte des enceintes à ta table de Mix.

De cette manière, tu utiliseras ton clavier maître pour créer tes notes MIDI dans la MPC 2500 qui se chargera elle de les envoyer au TR pour le faire jouer.

Si tu as une boîte à rythme, pareil, tu relies la deuxième sortie MIDI OUT de ta MPC à l'entrée MIDI IN de ta boîte. Ensuite, pareil, tu utilises ton clavier maître pour dessiner tes patterns rythmiques dans la MPC 2500.

Pas oublier de mettre la MPC en maître et d'activer l'envoi de la synchro à toutes les sorties MIDI OUT. N'oublie pas non plus de mettre to TR en réception de synchro.

Voilà ...