Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Qualite des convertisseurs

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualite des convertisseurs
Pour sampler mieux vaut-il enregistrer sur un PC via une carte son de bonne qualite et renvoyer dans la mpc via USB ou bien enregistrer direct dans la MPC ? Quelle est pour vous la meilleure qualite de son ?
2
Sans hesitation! sample a partir de la mpc!!! g fait different test avec ma carte son (creative sound blaster audigy 2 platinum a 300 eur!) et la mpc et ya vraiment une musicalité qui sort de la mpc mm si c est different des modeles precedents. ma carte son, elle, est vraiment transparente donc pa vraiment grand chose ni de reproche a lui faire mais en sorti ca n a rien a voir avec la mpc. un test ki m a interpellé: g voulu me faire un program de bass a partir d un patch sur reason, g samplé par 1/3 d octave sur ma mpc et g ecouté le resultat en sortie de la mpc puis en sortie de ma carte son (sampling des notes sur sound forge)la bass est bcp plus ronde et profonde en sortie de la mpc alors qu en sortie de ma carte son la bass semblait plus metallique et froide! cela dit dans ce cas precis je suis passé par ma carte son pour attaqué le sampling sur ma mpc (imagine la transformation qui s est produit?!) pour vraiment te faire une idée fais le mm genre de test avec tes 2 boites et compare l ecoute avec une bonne ecoute (avec un bon casque tu vas sans doute entendre la difference!)