Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet J'abandonne le PC pour la séquence mais.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 791 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'abandonne le PC pour la séquence mais.
J'adore FL. Je l'utilise depuis des années mais depuis l'achat d'un Virus TI et d'une MachineDrum, bonjour le souk ! Même en passant pas Live 6, je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

DONC...

Je me retourne vers un séquenceur hard et là tout le monde est divisé entre MPC, MC et autre MV ou RS.

Je précise que je joue de la house, plutôt électro.

J'aimerais savoir si il y a moyen d'envoyer du midi, non pas les notes, mais des courbes afin de piloter des paramètres du Virus par ex, à la manière de FL ?

Ne m'agressez pas si la question a déjà été posée mais j'ai rien trouvé dans les forums d'assez explicite.
2
Tu veux savoir si ces machines envoient des controles MIDI c'est bien ça ? la réponse est oui, MV, MPC, et MC le font
3
Merci adlib

Oui bien sûr je sais qu'elles envoient des commandes midi. Mais ce que j'aimerais savoir c'est la possibilité d'éditer ces valeurs midi. A-t-on la possibilité de régler ces changements de manières douces, donc avec un "step" très rapproché, ou on est coincé avec un step style 1/16 ?

Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte :??:
4
Explique clairement ce que tu n'arrive pas à faire avec un logiciel que tu veux faire avec uune mpc.
5
En fait, j’arrive à avoir une parfaite synchro et un feeling entre la Machinedrum et le Virus TI. Ce que je n’ai pas avec mon PC. Ce qui me tue surtout avec le PC, c’est la latence et le manque de contact physique.

Séquencer le Virus avec la MD donne d’excellents résultats mais elle est limitée côté nombre d’édition de paramètres midi. Normal c’est un synthé percussif.

Donc ma recherche d’une autre solution hard pour séquencer le synthé et autres périf midi. Afin de construire mes morceaux à 80%, le reste ( master…) étant plutôt du ressort du PC. Et là je suis noyé devant les Roland MC, MV, Yam RS et les célèbres MPC…

J'avais lu dans le mag anglais "Future Music" que les MC étaient plutôt à l'aise en programmation de beat, groove et de sampling. La 909 plutôt à l'aise en programmation de ligne de synthé...

Empécéins, vos avis ?
6
La mpc 1000 avec os alternatif permet d'editer les controles change de lmaniere lineaire

http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/grid_m.htm
7
Franchement , vas en essayer une , tu veras par toi même si c'est plus efficace qu'un pc, pour l'édition des controles et courbes d'automation.
8
Camus, je suis bien conscient que c'est moins "ergonomique" de travailler avec un séquenceur hard, mais si c'est pour gagner de la stabilité et de l'efficacité...
9
Salut a tous
j'utilisai un séquenceur software...
et bien avec un séquenceur hardware, chez moi ça fonctionne quand meme bien mieux maintenant!
les machines répondent mieux aux évenements midi, le midi clock ...meme chose, et le comportement général du séquenceur avec une douzaines de séquences midi est plus stable....
en revanche je suis persuadé qu'il y a de nombreuses configurations qui tournent avec des séquenceurs software sans rencontrer de problemes au niveau du pilotage de machines hardware...
tout doit dépendre de la configuration informatique, de la carte son et du séquenceur audio-numérique...
comme du choix du séquenceur hardware...