Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Petite kestion bete dsl!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 827 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite kestion bete dsl!
Slt a tous
en faite je cherche une réponse et je pense ke se forum est le meilleur endroi pour la trouver.
dc
je possede une mpc 2500 et un clavier(hd6 fusion de alesis).
alors j'aimeré lé relié pour pouvoir joué mé compo avec le clavier et lé bouclé directemen sur ma mpc.
mé attention je voudré faire sa.mais que mon clavier garde c sons d'origine k'il ne soit pas maitre.
je vous remercie d'avance pour les reponse ke vous allé m'aporté
2
Ya personne qui veut me répondre??sa m'aideré pas mal pourtant
3
Salut,

t'as essayé de jeter un oeil à la notice de la machine, il me semble que c'est très bien expliqué dedans, avec un schema...
4
Oui j'ai regardé j'ai meme eséyé.mais le souci vien o niveau de ki est est maitre ou esclave.moi en faite je veut ni maitre ni esclave.je recerche juste a bouclé les mélodie ke je compose avec mon clavier via la mpc.
5
Tu veux jouer une mélodie sur ton synthé et que les notes soient enregistrées dans la mpc, c'est ça ?
6
Si je pige, tu voudrais que se qui a été jouer sur ton synthé soit synchro avec la mpc...
exemple: tu met play start de la mpc (on entend par exemple ta rytmique qui tourne en boucle sur 4 mesures) et là tu te met a jouer (avec ton synthé qui lui est en mode rec) sur ces fameuse 4 mesures uniquement.
Et comme la mpc tourne en boucle ton jeu de synthé tourne aussi?
Donc tu n'importerais pas tes sons de synthé dans la mpc, mais chaque machine serait juste synchronisé?

si c'est ce que tu recherche alors dit toit que tu doit mettre la mpc en maître !!!

(bien que je pense que dans l'autre sens cela doit marché aussi, mais il te faut choisir de toute facon qui sera le maitre et je pense que cela sera plus facile a gerer si c'est la mpc)

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

7

Citation : je recerche juste a bouclé les mélodie ke je compose avec mon clavier via la mpc.



moi, je fais ça avec mon clavier x-station qui comporte une partie synthé...

en fait je relie la mpc et le clavier en spdif (digital sur la mpc)via un cable rca classique.

tu vas sur le mode record de la mpc, tu choisis 'digital" comme source et là si tu joue sur ton clavier tu devrais entendre les sons du clavier vias la mpc
ensuite tu n'as plus qu'a enclencher le "rec" de la mpc pour enregistrer ton clavier

ps : je ne connais pas ton clavier, ya peut etre un mode pour passer les sortie sur le digital (spdif)
8
Sinon jepense que tu doit pouvoir faire sa en midi histoire de pas avoir des sample trop imposant :). En théorie sa donnerai : tu branche ton synthé avec ta mpc en midi IN/OUT tu regle les canaux,t'enregistre et aprés tu dis a la mpc de rejouer sur le bon canal avantage : si t'es pas sur du son que tu veu utiliser tu peu le changer sur le synthé sans avoir a rejouer l'instrut. Bon biensur tout sa si la mpc permet d'enregistrer en direct du midi.

.

9
Ouai, c possible dans la mpc, je le fais aussi pour garder le "squelette" de la melodie :clin:
10
Voila moi en faite en se momen je fait se ke lélou ma dit.mé bon ensuite i faut ke je boucle moi meme comme si je samplé un morso kelkonke.en faite moi je ve sauté la case samplé ma propre mélodi.mé plutot kel se boucle automatikemen.comme kan je compose une rythymique avec la mpc.style j'appuie sur rec play.le métronome s'enclenche je joue ma mélodie 4mesur par ex.et ensuite elle tourne toute seul.metci por vos ré^pnce lé gars!