Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Compatibilité programme entre mpc 1000 et 2500 (sous l'os jj)

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité programme entre mpc 1000 et 2500 (sous l'os jj)
Voila pour plus de confort, car je me rend compte que la mpc a pris une place tres tres importante dans mon studio, je vais m'achetter la 2500.

Ma question est:

Es-ce que mes projet,programme... réaliser dans ma mpc 1000, vont etre compatible a 100% avec la 2500 ?

qu'il me suffira de passer ma CF d'une machine à l'autre sans probléme ?

Sous os officiel et surtout sous os jj ?


Merci d'avance pour vos réponse.

ps: question d'abord posé sur le forum af de la 1000

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

2
La compatibilité entre les deux machines est pleine , j'ai régulièrement l'occasion de travailler sur les deux lors de collaborations avec un ami et le passage d'une MPC à l'autre ne pose aucun problème , par contre , tu seras surpris des sonorités !!
3
C'est a dire? qu'entend tu par là?

c'est mieux, juste différent ou ca altere les prod?

De plus trouve tu qu'il a plus de bugs d'une machine a une autre ou c'est le meme "combat"?

Merci d'avance ....

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

4
Ah oui Jeebz, là tu attires notre attention !
Peux-tu nous en dire plus sur la différence de sonorité ?
5
Niveau bugs , je ne sais pas si tu parles de bugs hardware ou software mais pour ma part , j'ai eu quelques soucis au niveau des pads et maintenant , j'ai la "Data wheel" qui me pose des problèmes . Sinon niveau Os , j'ai eu pas mal de problèmes avec l'officiel mais maintenant , avec le JJ tout va pour le mieux ... :oops: bo , j'ai eu un problème de sauvegarde il y a quelques jours mais rien de bien méchant !

Quand à la sonorité , moi et mon pote trouvons tout de même la 2500 plus détaillée , avis personnel , je la trouve plus "grasse" . Après , il s'agit peut être de préamplis casques et/ou sorties différents sur les deux machines .

Je m'efforcerai d'enregistrer dans les jours prochains deux morceaux tout à fait identiques sur une même compact flash pour un réél test objectif .

Sur ce , bonnes prods !!
6
C'est cool merci :clin:

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

7
En voilà une bonne idée !
8
Flag aussi
9
Voici un test déjà effectué sur mpc-forums , plusieurs sampleurs ont été mis à l'exercice : mpc1000 , mpc2000xl , s1100 , mpc2500 et S6000 .

http://www.zshare.net/download/akai_test03-zip-7b3.html

Je posterai mes propres extraits mpc1000 / mpc2500 sous peu .
10
A ma grande décépetion (quoi que...) je ne vois pas de différence au premier abord...... ce qui d'une certaine maniere est rassurant car la fidelité de l'original est graaaaaaave respecté!

maintenant resste a savoir comment il on opéré pour faire ce teste...

Pour en etre un peu plus sûre, j'attendrais ton test jeebz.

Merci encore

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<