Compatibilité programme entre mpc 1000 et 2500 (sous l'os jj)
- 23 réponses
- 6 participants
- 3 407 vues
- 4 followers

aitd

Ma question est:
Es-ce que mes projet,programme... réaliser dans ma mpc 1000, vont etre compatible a 100% avec la 2500 ?
qu'il me suffira de passer ma CF d'une machine à l'autre sans probléme ?
Sous os officiel et surtout sous os jj ?
Merci d'avance pour vos réponse.
ps: question d'abord posé sur le forum af de la 1000
>>>Facebook<<< >>>Soundcloud<<< >>>Youtube<<<

Anonyme

aitd

c'est mieux, juste différent ou ca altere les prod?
De plus trouve tu qu'il a plus de bugs d'une machine a une autre ou c'est le meme "combat"?
Merci d'avance ....

Seto

Peux-tu nous en dire plus sur la différence de sonorité ?

Anonyme

bo , j'ai eu un problème de sauvegarde il y a quelques jours mais rien de bien méchant !
 bo , j'ai eu un problème de sauvegarde il y a quelques jours mais rien de bien méchant ! Quand à la sonorité , moi et mon pote trouvons tout de même la 2500 plus détaillée , avis personnel , je la trouve plus "grasse" . Après , il s'agit peut être de préamplis casques et/ou sorties différents sur les deux machines .
Je m'efforcerai d'enregistrer dans les jours prochains deux morceaux tout à fait identiques sur une même compact flash pour un réél test objectif .
Sur ce , bonnes prods !!

aitd

Seto

Anonyme

Anonyme

http://www.zshare.net/download/akai_test03-zip-7b3.html
Je posterai mes propres extraits mpc1000 / mpc2500 sous peu .

aitd

maintenant resste a savoir comment il on opéré pour faire ce teste...
Pour en etre un peu plus sûre, j'attendrais ton test jeebz.
Merci encore

Anonyme

http://dl.free.fr/oUqG8fab/TestMPC2500vsMPC1000.rar
Avec le recul , les sons paraissent identiques , j'aurai effectivement fait une fausse observation surement due à ma comparaison directement sur les machines . Comme dit précédement , les préamplis casques seraient peut être différents .
Je vous laisse donc comparer par vos propres moyens en postant ces extraits : il s'agit d'une prod. concoctée par mes soins à partir d'un vinyl , cette dernière étant en écoute sur mon Myspace (Shei2 dans le lecteur alternatif) .

Seto

Perso, je note peut être une légère différence au niveau du kick, qui sonne un peu plus rond sur la 2500. Mais c'est vraiment pas flagrant.
D'après ce que tu écris, tu es parti d'un projet réalisé sur 2500 et ensuite chargé sur la 1000. Peut être qu'il existe une différence au niveau du sampling entre les deux machines, as-tu déjà essayé de sampler la même chose sur les 2 mpc à partir de la même source ?

Anonyme

aitd

il faudrait (mais je pense que ca va te soulé) faire un teste sur toute la chaine de production.......exemple : sampler un bout de morceau (si possible avec un eventail tres large dans le spectre) dans chaque machine et enregistrer le résulta sur un multipiste (plutot que de le faire en interne dans la mpc) cela nous donera un resulta concret et je pense définitif sur le résulta..... entre la prise du sample et la sortie de chaque machine !
Mais partie comme c'est je crois maintenant que la différence est surtout psycologique.
Dans tout les cas merci jeebz c'est sympa de te donner la peine de faire ça, car ca nous permet de juger par nous meme...
Et félicitation, ton extrait de morceau est tres stylé et vraiment bien mixé (pas d'exagération dans les basse... c'est plutot harmonieux
 ).
 ).>>>Facebook<<< >>>Soundcloud<<< >>>Youtube<<<

Anonyme

Citation : Voilà messieurs , j'ai donc , avec l'aide de mon poto Zumi , effectué deux enregistrements tout à fait identiques d'une même séquence , le tout ayant été réalisé en interne dans les MPCs ainsi que la normalisation . Aucun élément extérieur hardware ou software n'a été utilisé .
je pense qu'il serait interessant d'avoir un comparatif en externe afin de testé les convertos de sorties...(j'ai remarqué par exemple que sur ma 1000 certaines sorties separé avait un rapport signal bruit plus important...)
serait il possible d'enregistré tes main ou en suivant les meme chemin sans modifié les reeglages (preamps et autres...)
en tous cas c'est interessant...merci

aitd

Anonyme

Je pense justement que l'enregistrement interne nous donne pleine étendue des sonorités respectives de chaque machine .
Au passage , merci pour ton petit commentaire au niveau de la prod Intimix .

Anonyme

la différence n'est pas incroyable

Anonyme

aitd

j'ai beau réécouter....... aucune des deux ne peu etre considére meilleur, plus "large" ou ayant plus de "chaleur".
Pour moi elles sonnent pareille a 99,99% !!!
Mai ca le fait le test avec l'analyse graphique, bien jouer mkl...
ps: c'est pas grave jeebz, 2 infos pour le prix d'une !!!
-En théorie les programme sont compatible entre la 1k et la 2,5k.
-Le son des deux machine est de la meme veine.

Anonyme

aitd

le rat

En effet on a décidé de resampler en interne pour pas subir une autre conversion A/N mais au pire je peux faire ça dans ma carte son mais ce n'est qu'une malheureuse et cheap ua20 d'edirol.
Je suis motivé aussi pour pousser les tests un peu plus loin, j'attends de savoir ce qu'en pense jeebz qu'a pas encore trop l'air motivé.
A suivre.

Dj gad

Nan?
- < Liste des sujets
- Charte