Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sampleur vs sequenceur !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampleur vs sequenceur !
Salut a tous...
questions ouvertes à tous les utilisateurs!

que pensez-vous d'une configuration ou le mpc 2500 ne joue que le role de séquenceur pour synthés et expandeurs midi?

est-ce que c'est véritablement passer à coté, d'une terrible arme pour l'audio dans une composition ?

ou finalement disposer d'un super séquenceur midi....4 x midi out ! et deux midi in !!

existe t'il un produit équivalent chez un autre constucteur???

cette machine est fascinante....n'est-ce pas....
2

Citation : que pensez-vous d'une configuration ou le mpc 2500 ne joue que le role de séquenceur pour synthés et expandeurs midi?

pourquoi pas,même si cela ne vaut pas un cubase ou live dès qu'on veut faire un morceau complexe niveau midi, un sequencer est un sequencer...

Citation : est-ce que c'est véritablement passer à coté, d'une terrible arme pour l'audio dans une composition ?

arme pour le sampling , oui , pour un projet audio non , 12 minutes de son stéréo cela ne fait pas de longues pistes audio. A savoir que les effets et filtres sont quand même bien pourris(absolument pas de qualité pro en tout cas)... par contre pour le sampling de vynil façon hiphop c'est ce qu'il se fait de mieux.

Citation : ou finalement disposer d'un super séquenceur midi....4 x midi out ! et deux midi in !!

yes m'enfin pour 60€ tu as un carte midi sport 4out 2in

Citation : existe t'il un produit équivalent chez un autre constucteur???

Ya la mv8000 de chez roland qui elle est plus orientée audio avec des effets et filtres de qualité pro, en plus tu peux brancher un écran pc dessus , la classe...



Citation : cette machine est fascinante....n'est-ce pas....

elle a une belle gueule , sauf qu'on achète pas une bécanne à ce prix pour le standing , donc bof
3
ça me fait tres plaisir d'obtenir une réponse de qualité de ta part!

ce qui me plait dans cette machine c'est ses fonctionalité en séquenceur midi

mais comment obtenir le meme résultat avec une interface midi au niveau de la programation de diférents tracks sans cette machine?

je débute en mpc je cherche un "papa" pour faire mon éducation ...
j'ai quelques notion en midi...mais j'ai tout à découvrir...j'ai envie d'apprendre a utiliser plus de fonctions sur cette machine...
car je la trouve fascinante....dans le sens ou je ne comprend et ne maitrise pas encore toutes ces fonctionalités!

je suis tombé amoureux.....j'ai envie de mieux connaitre ma bien-aimée...c'est touchant non....cette émotion electronique....