Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Peut-on Assigner un filtre / EQ à un seul pad sans traiter les autres?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 829 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut-on Assigner un filtre / EQ à un seul pad sans traiter les autres?
Si on a 16 samples repartis sur 16 pads:
pad 1: le BD
pad 2: le SD
etc

puis-je filtrer mon pied d'une certaines manière et filtrrer ou ajouter de la reverb à mon snare (pad 2) sans affecter le pied (pad 1) ??

questions toute con mai bon... lol

je me renseigne dans l'optique d'un achat

merci à vous
2
Oui
3
J'avais oublié de rajouter que je veux faire ca en interne!! dans la mpc!
merci
4
Je l'avais compris ainsi...
5
Est t'il possible d'assigner un filtre a plusieurs pads en meme temps ?

Par exemple pour filtrer une mélodie entiere.
6
Je dirais que pour filtrer ta mélodie en entier, je l'enregistre sur Cubase, je la réenregistre sur la MPC, je l'affecte à un pad et ensuite je met un filtre sur le pad en question.
7
Johan.1x ---> l'assignation d'un filtre à plusieurs pads en même temps est possible avec l'OS alternatif de la 2500.
8
Merci real-superstar, j'avais penser a cette solutions mais ca n'est quand meme pas trés pratique.

merci seto, je vais essayer de tester cet os jj, un de ces jours.

J'ai une autre question:

Est t'il possible de prendre un sample de bass tonalité C1 par exemple est de l'éclater sur les pad pour avoir une gamme de C0 a C3 par exemple ?
9
Bon c'est bon j'ai trouver c'est expliquer dans le Manual Addendum V1.2 telechargeable sur le site akai.
10
@Johan.1x :
Seto est le guru de ce forum, il mérite amplement sa statue !
Pour le OS, je me tatait pas mal au début, mais depuis que je l'ai, je fonctionne 3 fois plus vite, vraiment de la boulette !
Pour ma méthode de filtre sur toute la ligne mélodique, si t'as tout de brancher sur ta carte son ( sortie et recording), c'est pas particulièrement relou !