Sujet de la discussionPosté le 21/07/2007 à 15:48:24Bug Bug Bug
Bien le bonjour à vous tous.
ça fait un petit temps que je lis les post concernant l'mpc 2500 sur ce forum et jusqu'à ce jour j'étais bien content car contrairement à pls d'entre vous , je n'avais pas encore rencontré de bug.
Alors voilà je vous explique mon problème:
J'suis entrain de bosser sur un beat dans lequel l'une de mes mélodies est composée de notes longues , à savoir le fait qu'elles s'enchainent les une dans les autres sans interruption.
Je monte ma seq ( ça tourne nickel ) et me vient alors l'idée d'ajouter qq samples par ci par là ===> c'est là que le problème arrive.
Lorsque j'ajoute ces nouvelles notes , ma melodie qui était jusqu'à présent continue ( donc pas d'interruption ) se retrouve coupée juste au moment du passage d'un bars à l'autre ( il ne lit plus mon sample jusqu'au bout ) !!!
Enfait l'os fait une erreur de calcul suite à l'ajout des samples ( les par ci par là , vous vous rappelez lol )dans la seq où il se trouvent.
J'espère que MR SETO pourra m'aider...
P.S. : je suis malheureusement en OS d'origine , il me reste 9min de libre dans mes 128mb de ram , et je boss le truc sur 8 pistes !!! c'est quand même grave!!! D'Oùùùùùùù vient ce PUTAIN DE BUG!!!
Est ce que tu m'en voudrais si je te traitais de Bug?
Nan sérieusement je n'ai aucune idée pour ta question, mais le fait que ça te fasse la même chose avec 2 OS différents me laisse penser que c'est peut être normal et que ça vient d'une fausse manip de ta part?
Je viens de me rendre compte que lorsque je coupe certaine piste , il lit mon sample en entier.
Je comprends vraiment pas , peut etre qu'un truc m'échappes :s , j'ai pensé un ( très court ) instant aux nombres de note mais bon ça me semble débile vu la place que mon beat prend ( 80 bars pour ma seq et là j'dois etre redescendu à 8 pistes )
Enfin ça n'est pas grave si vous ne savez pas me répondre...
J'ai un ami qui en a une aussi , j'testerai de charger mon pgm dedans ...
Bon je viens de trouver d'où vennait le problème...
Quand j'ai utilisé le Main out dans le mode record , j'ai oublié d'editer par la suite, de sorte à enlever ce dont je n'avais pas besoin.
Du coup , le blanc présent après la plupart de mes samples, foutaient la merde dans certaine partie de sequence à la lecture...
JE la trouve quand meme fort capricieuse la petite ...