Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bug Bug Bug

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bug Bug Bug
Bien le bonjour à vous tous.

ça fait un petit temps que je lis les post concernant l'mpc 2500 sur ce forum et jusqu'à ce jour j'étais bien content car contrairement à pls d'entre vous , je n'avais pas encore rencontré de bug.

Alors voilà je vous explique mon problème:

J'suis entrain de bosser sur un beat dans lequel l'une de mes mélodies est composée de notes longues , à savoir le fait qu'elles s'enchainent les une dans les autres sans interruption.
Je monte ma seq ( ça tourne nickel ) et me vient alors l'idée d'ajouter qq samples par ci par là ===> c'est là que le problème arrive.

Lorsque j'ajoute ces nouvelles notes , ma melodie qui était jusqu'à présent continue ( donc pas d'interruption ) se retrouve coupée juste au moment du passage d'un bars à l'autre ( il ne lit plus mon sample jusqu'au bout ) !!!
Enfait l'os fait une erreur de calcul suite à l'ajout des samples ( les par ci par là , vous vous rappelez lol )dans la seq où il se trouvent.

J'espère que MR SETO pourra m'aider...

P.S. : je suis malheureusement en OS d'origine , il me reste 9min de libre dans mes 128mb de ram , et je boss le truc sur 8 pistes !!! c'est quand même grave!!! D'Oùùùùùùù vient ce PUTAIN DE BUG!!!
2
UP DE CHEZ UP

Je viens de mettre celui de JJ ça bug tjs...

Tjs personne pour m'aider?
3
Salut,

Est ce que tu m'en voudrais si je te traitais de Bug? :bravo:

Nan sérieusement je n'ai aucune idée pour ta question, mais le fait que ça te fasse la même chose avec 2 OS différents me laisse penser que c'est peut être normal et que ça vient d'une fausse manip de ta part?

Pierre
4
Re...


TOxmulder vas y traite moi de bug lol...

Bon je t'explique un peu plus le truc .

Je viens de me rendre compte que lorsque je coupe certaine piste , il lit mon sample en entier.

Je comprends vraiment pas , peut etre qu'un truc m'échappes :s , j'ai pensé un ( très court ) instant aux nombres de note mais bon ça me semble débile vu la place que mon beat prend ( 80 bars pour ma seq et là j'dois etre redescendu à 8 pistes )

Enfin ça n'est pas grave si vous ne savez pas me répondre...
J'ai un ami qui en a une aussi , j'testerai de charger mon pgm dedans ...

Merci quand meme
5
Bon je viens de trouver d'où vennait le problème...

Quand j'ai utilisé le Main out dans le mode record , j'ai oublié d'editer par la suite, de sorte à enlever ce dont je n'avais pas besoin.
Du coup , le blanc présent après la plupart de mes samples, foutaient la merde dans certaine partie de sequence à la lecture...

JE la trouve quand meme fort capricieuse la petite ... :clin:

Allez peace à tous