Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Question mpc 2500

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 380 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question mpc 2500
Salut tout le monde je viens d'acquerir une mpc 2500!!!!!!j'ai quasiment (tout)pigé !!!mais j'ai une question a vous posez :?:



volia!!!!!!!!!!quand je rentre un sample dans ma mpc je le coupe je le mets en boucle ect.... mais quand je le joue le sample , sur l'ecran main la mpc joue le sample en entier je voudrais qu'il s'arrete quand j'enleve le doigt du pad sur la 2000 xl ca le faisait en mettant le sample en boucle mais la je bloc !!!!

et aussi la molette c'est une daube pour se deplacer dans un sample il faut une heure c'est normal ? c'est peu etre parcequ'elle est neuve (j'espere)!!

je pense qui a du monde qui pourra m'aider je me suis taper les pages du forum mais j'ai pas trouve ce sujet la!! pourtant je suis sur que la question a deja etait posées !!!!

merci d'avance !!!

pisses :mdr:
2
Salut,

Bienvenue sur Audiofanzine et parmis les utilisateurs de mpc 2500 !!! :bravo:

Si tu veux parler de la fonction "NOTE ON", tu peux l'activer en faisant : [MODE] + [PAD 7] (mode Program), sur l'écran du mode program, onglet sample, tu mets le curseur sur le nom du sample et tu appuyes sur [WINDOW]. Il te suffit alors de passer le mode de lecture de "ONE SHOT" à "NOTE ON"
3
Merci seto elle a l'air cool cette 2500 a part la molette :(((


sisi!!!!

un autre truc que j'arrive pas a faire c'est assigner un sample a un pad !!!mais pas au moment ou je sample !!!!!j'ai pas si je vais me faire comprendre la !!!

en faite sur la mpc 2000 xl je faisais shift programme et la je pouvais assigner le sample que je voulais a chaque pad !!! :|
mais sur la mpc 2500 j'arrive pas a trouver la fonction....

Et aussi tant que j'y suis pour créer et ouvrir des dossiers dans les cartes memoires !!!!
je pense qu'en faite mais reflex 2000xl m'handicap un peu ca ma déboussolé

:oo: :x: :???:
4
C'est bon j'ai trouvé !!!!!j'aurais d'autre petite question c'est prochain jour !!!!!!
si quelqu'un a des questions sur la 2000xl j'ai l'ai retourné dans tous les sens !!!!
peace
5
Pour ton histoire de molette y'a 3 trucs que j'avais pas bien pigé au début, mais sers toi de la touche SHIFT + Flèche gauche ou droite quand t'es en mode TRIM et sur les "chiffres" du point IN & OUT ...
Ou sers toi de la touche "AFTER" + du Q1 et Q2 pour selectionner une partie de ton sample sans passer par la molette ... Sinon installe l'OS JJ dont tout le monde parle, car pour l'édition rapide de sample c'est super avec le ZOOM IN/OUT ! Le seul inconvéniant c'est la mise jour trop rapide de cet OS qui évolu trop vite on peu plus suivre ;)
6
Yeah!!!en faite il fallait faire shift et molette je comprend mieux !!!!!!merci bien !!!
je viens d'installer l'os c'est beaucoup mieux pour la molette aussi !!!putain l'os est incomparabla par rapport au tout pourri d'akai!!!!!!:8O: c'est ou pour la mise a jour ?

par contre si j'ai bien compris on peu utiliser que deux effets en meme temps !!!????

en tous cas merci beaucoup pour l'hyperréactivité sur les request
7
C'est quoi le site pour acheter l'os le site de jj?
8
Salut

up up !!!!

quand je mets l'os 3.06 de jj dans la 2500 j'ai plus de son qui sort des pads tout marche quand je vais dans trim dans load pareil quand j'assigne a un pad c ok mais des que je suis sur l'ecran main plus rien !!!


quelqu'un a une idée?
9
Lut,

Normalement pour assigner un ou des (jusqu'a 4) son(s) à un pad, tu fais :

- [mode] puis [PAD 1] pour mettre ton (ou tes) sample(s) en RAM avec [F6] (do it)

ensuite...

- [mode] puis [PAD 7] (mode 'program'). Remarque que les modes sont inscrits en rouge au dessus des pads.
- Tu selectionnes ton pad (tu vas voir sur l'ecran "Axx" changer sur l'ecran. A=la banque, xx= le pad)
- Tu fait un coup de fleche vers le bas (pour selectionner le sample pour le pad choisi (si tu reste en haut, tu change le numero de programme).
- La molette te permet alors de choisir le son pour le pad
- [Window] te permert de choisir le mode (one shot ou note on) pour les 4 sons du pad.
- [F3] est important aussi, il permet (de changer d'ecran et affiche la polyphonie pour le pad et les groupes pour couper le son en cas d'appui sur un autre pad. D'ailleurs, j'ai une petite asctuce pour toi :
Si tu veux que ton son reste en 'one shot' pour ne pas devoir rester appuyer sur le pad (A01) mais que tu veux couper le son qq même apres un delai, laisse le en 'one shot' mais mets dans "mute target" (du pad 2) la valeur "A01 OFF OFF OFF" par exemple sans assigner de son au pad 2. A ce moment là, le pad 1 va jouer son sample et le pad 2 le coupera.

@+,
Stéph.
10
Okok merci pour la petite astuces !!!

mais mon probleme n'avait riena voir avec un parametres !!!ca tenait plus du buzz !!j'ai du reinstallé la mpc en usines et remettre l'os 3.06 et la ca marche jusqu'a quand je ne sais pas mais ca marche!!!