Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/09/2007 à 10:38:20Tempo Pré-écoute hd
Bonjour,
J'ai un petit souci concernant la pré-écoute de mes samples, voila j'ai convertit mes souces .wave 24Bits en 16Bits je transfert le tout sur le hd de la 2500, je (mode-load), je selectionne mon sample je lance le (play) et la le son sort en accéléré c'est inaudible... Alors que lorsque je le charge pour l'assigner à un pad la pré-écoute est correct... est ce que sur le hd je pourrais régler le tempo de mes sources pour des pré-écoute valable ? Merci... H
Seto
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/09/2007 à 14:02:12
Salut,
Non, ça ne doit pas venir du disque dur, mais du format de tes samples.
le seul format accepté par la mpc est le WAV 16bit 44100hz, mono ou stéréo.
Tu as sans doute converti tes samples dans un autre format.
Courage Monsieur, une fois cette galère terminée, tu vas t'éclater avec cette machine !
Seto t'assure tu connais bien la machine ....Merci...H
0
Rv974
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 18/09/2007 à 14:37:35
Oui c'est cool sa marche mais le son est vraiment métallique, sa grésille, et je ne peux pas démarer ma boucle proprement avec les pads (comme les boucles livrées avec la 2500) sans superposer le son...
0
Seto
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 18/09/2007 à 14:46:36
Avec quel logiciel tu convertis tes samples ?
Si tu essayes de sampler les sons du pc sur la mpc avec le mode record, ça donne quoi ?
Avec Switch et pour ce qui est de sampler depuis le pc je ne sais pas ma carte son n'est pas encore arrivé... Mais qand même j'aimerais bien que sa fonctionne correctement du hd (kit à l'avoir...)
0
Seto
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 18/09/2007 à 17:07:52
C'est sûr, mais je te demandais ça pour savoir si c'est pas la mpc qui déconne.
J'espère pas je suis en plein aprentissage... mes fausses manip peuvent me laisser penser que la machine Bug. Mais bon je pense que prendre les choses dans l'ordre, avec de bon conseil aide à avancer ce qui est sur c'est que tu es un gars "Seto" en place...
0
Seto
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 19/09/2007 à 11:55:16
Passes moi ton email par MP (en cliquant sur "Contact" dans mon profil) pour que tu puisses m'envoyer 1 ou 2 samples qui déconnent chez toi, pour voir si ça fait la même chose sur ma machine.