Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Molette de m. Ya moyen de la changer ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 537 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Molette de m. Ya moyen de la changer ?
Salut :8)

Nouvel utilisateur de la bestiole, je suis frapper par le manque de précision et la dureté de cette molette. Est-il possible de le remplacer par celle de la 2000xl, ou de la 1000 ?

Merci.
2
Yé la !
je ne suis pas sur qu'on puisse changer la molette de la 2500 per celle de la 2000 (meme xl). En revanche, il y a des nouveaux outils qui permettent de soulager son utilisation. ces outils sont :

-les touches + et - situés sous la molette ainsi que "shift < et >", tres utile dans le mode Trim, ca evite d'avoir a tourner la molette sans cesse pour selectionner sa partie de wave. les touches + et - sont aussi utile dans le mode Program pour assigner un son au pad (en laissant son doigt sur + les sons defilent plus vite qu'avec la molette), utile aussi pour affecter des valeurs (filtres, etc...)

-le slider et le potentiometre de gauche. le slider sert surtout dans le mixer pour regler les volumes et le taux d'effet a appliquer au son du pad selectionné et le potentiometre sert a regler le panoramique. tu verras que la molette tourne plus "dans le vide" qu'avec le slider et le potard.

-le pavé numerique sert lui aussi a affecter des valeurs et ce quasiment dans tous les modes, il limite aussi l'utilisation de la molette.

Astuce :
enlever au debut tous les sons internes de la mpc, ca evite d'une part (dans trim et dans program) d'avoir a passer les 84 sons internes avant d'arriver sur les sons dont on a besoin et d'autre part de liberer de la place memoire (car les 11mb sont un peu juste). si certains sons internes t'interressent tu peux les rapatrier a partir de la compact flash akai qu'on t'a livrer avec la mpc.

voila, je ne sais pas si ca repond totalement a ta question mais ca te permettra d'utiliser ta mpc et la molette d'une autre maniere un peu moins "galere".

@ plus

myspace.com/pHranckophonie
3
Merci :) J'avais commencer d'utiliser les touches -/+, mais je préfèrerai quand même une bonne molette :|
4
Re-Yé la !
honnetemment avec les conseils que je t'ai donné, tu devrais normalement t'en sortir. la seule bonne molette qu'ils aient fait chez akai reste (a mon avis) celle de la mpc 2000, elle etait pratique et rapide. pour changer celle de la 2500, franchement je ne vois pas comment...mais pour avoir eu la 2000 et la 2000 xl, avec les astuces et raccourcis que je t'ai donnés, celle de la 2500 n'est pas si mal...
bon son...@ plus

myspace.com/phranckophonie
5
:up:


Je relance le sujet car en effet pour moi, la molette
est la seul chose qui me chiffone sur la mpc 2500 !!!

Alors si il est possible de mettre celle des 2000,
ou si il existe une autre alternative, ca m'interresse.

merki

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

6
7
Faut mettre les main dans le camboui :| Voir le mécanisme de la mollette, voir si elle a la même taille que celle de la 2000. Je vais pas tarder a m y atteler car je ne supporte plus son bruit et ses crans à la con.
8
Niveau fonctionnement, je ne voit pas quel pourrait etre le probleme (meme si le format change, le principe reste le meme), mais par contre niveau format et connectique, j'ai peur........

Mais bon si tu a des news... je serais preneur!

Bonne chance...

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

9
Up ... la mienne est totalement hors d'usage ...
10
ça ressemble donc à ça :



en tout cas je l'ai bien dans le c.. non seulement c'est le mécanisme en lui même qui est vraiment pourri (pas moyen de mettre de la graisse ou un truc dans le genre) et , en remettant la coque, le molette bloque encore plus qu'avant. en fait elle frotte sur le coque. Je suis dégouté :fache2: j'ai bien remonté cette putain de coque pourtant. si quelqu'un a déja vu ça je veux bien qu'il me propose une solution

conclusion : nous sommes condamnés à faire usage de cette molette de merde. Enfin je pense. A moins de récupérer le bidule complet d'une 2000, je voit pas trop de solution.