Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet de la discussion Enregistrement de séquence sans sampler "direct record"(DP5 master/mpc en slave) help!
Salut à tous,
Ma config est la suivante:
G5 /Motu 828/Yamahapromix01/mpc 2500

J'utilise Reason3 en rewire sur DP5,ce dernier donc recupere les pistes de Reason en auxilliaire et les restitue via la motu sur ma console 01 qui ,elle est branchée sur ma Mpc .

Tout ceci pourquoi ? :oo:
Tout simplement pour optimiser le son :aime: de chacune des pistes de Reason :profiter du moteur audio de DP et beneficier du processeur d'effet de ma console.bref

Ma mpc est relier en midi slave via la motu ...

MOD 9 : SYNC: ( Midiclock / MMc : On )
MIDI : ( Activ track receiv : all /softhru : Off /sequence by Prog chang : On/Pad ton intern Off )

Je veux tout simplement enregister en "Direct Record" 1 à 1 les pistes en question, sans les samplées , j'ai tout essaiyé sans succés :??:

Ne me dites pas que c'est impossible!! :|

En vous remerciant... :aime:
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
2
Ma question et si tordu que çà ? :???:
s'il vous play répondez moi ! :(((
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
3
Oui, ta question est tordue, tu veux enregistrer en direct record (donc en samplant) mais sans sampler...
4
Salut et Désolé :??: si çà peut parraitre si tordu ,je pensais que le direct record était l'apellation de l 'enregistrement sur la Mpc et non le sampling en mode record!
Mon soucis et de vouloir enregistrer sur la mpc des pistes déja sequencées sur Digital performer comment dois je m'y prendre ?
Dois je mettre obligatoirement DP en slave et enregister en direct REC
oubien la mpc peut etre en Slave tout en enregistrant une source?

Un coup de pouce car la je suis perd comme disais charlie dans " V "! :((
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
5
Si je comprends bien, tu veux enregistrer les évènements midi que tu as dans DP sur la mpc pour que le séquençage soit entièrement sur la mpc ?
6
En fait je pensais que la MPC pouvait même en étant esclave ,enregistrer des pistes audio déja consolidée; tout en synchronisation avec dp (connection midi) ,un peux comme un multipiste numerique.
Ce qui faciliterait l'enregistrement sans passer par le sampling car l'ecriture de certaines pistes ne commence pas sur le 1er temps d'1 mesure.

Donc en gros enregister de l'audio et de l'evenement midi .

Si j'insiste sur la position de dp en master c'est parcequ'il gere Reason en rewire quelqu'un connait 1 solution?

Merci.
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
7
Je crois que j'ai la solution ,enfin du moin j'espere d'aprés mes renseignements on peut mettre Reason en rewire sur DP qui lui et en rewire sur la MPC (Rewire=slave).
Je vais tester çà ! :clin:
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
8
çà me saoul!!!
je n'arrive pas à maitre la mpc en master de DP!!!!!! :(
Quelqu'un peut m'aider??? svp
Je galere depuis 3 nuits dessus c'est usant!! :(((
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4